"Ich bin einverstanden."

Traduction :Je suis d'accord.

January 28, 2016

10 commentaires


lerichemichel

quelle différence avec " in ordnug "

January 28, 2016

Zoharion

In ordnung, littéralement en ordre = d'accord, ok

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/in_Ordnung

Apparemment cette formulation est employée dans un registre plutôt familier.

February 6, 2016

Phoenixeux

Je cherche un moyen mnémotechnique de me rappeler ce mot "einverstanden". Vu sa longueur, ce mot est-il décomposable en radicaux compréhensibles ? ein-ver-stand(en) ? Je pense en particulier à stand qui rappelle le même mot en anglais...

April 5, 2016

Zoharion

verstanden est le participe passé de verstehen = comprendre.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/verstehen

La particule ein- = en, un. Le sens exact depend du reste du mot.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/ein-

Note : Actuellement, le programme de Duolingo ne traduit pas correctement le tiret - en fin d'adresse. Il faut donc l'ajouter manuellement.

April 5, 2016

Phoenixeux

C'est très clair. Merci !

April 7, 2016

Tally1612

Est-ce possible que la traduction soit aussi "j'ai compris"?

August 23, 2016

Zoharion

Non, c'est la traduction de Ich habe verstanden.

August 23, 2016

Tally1612

J'ai confondu, merci pour la réponse!

August 24, 2016

Bouchka1

@Zoharion Merci pour tes explications toujours très claires.

October 29, 2017

LOUISMamou

Pourquoi Je suis comprise n'est pas bon

February 18, 2019

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.