"Les hommes sont petits."

Traduction :Die Männer sind klein.

January 28, 2016

8 commentaires


maiteb64

pourquoi klein n'est il pas au pluriel (kleinen) ?

February 8, 2016

LLG88

Parce qu'en allemand, l'adjectif attribut du sujet (= employé après un verbe comme être, paraître, sembler...) est invariable. Tant mieux, c'est plus simple !

February 8, 2016

Florian_luce

Pourquoi die et pas der

May 25, 2017

NeoBlackSk

die c'est pour le pluriel

August 25, 2017

LLG88

On aurait pu utiliser die Menschen, pour les hommes (humains)...

January 28, 2016

PERCE_NEIGE

Je pense que ça a un sens beaucoup plus général dans ce cas.

Comme tous les hommes et les femmes ne sont pas petits, ça ne fonctionne pas.

February 9, 2017

Jean-Frano671328

Les hommes c'est confus. Ca peut être "ces hommes-là" comme "les hommes en général". Du coup je tombe dans le panneau à chaque fois XP --> DIE Männer

February 13, 2017

PERCE_NEIGE

C'est bizarre qu'ils acceptent Menschen, pourtant avec «sont petits» on voit bien que ça ne peut pas s'adresser à toute l'humanité.

January 31, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.