1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Meine Katze ist die größere …

"Meine Katze ist die größere Katze."

Traduction :Mon chat est le plus grand chat.

January 29, 2016

23 commentaires


Yarouge

Pourquoi pas "mon chat est le chat le plus grand"? :(


P4TRlQ

cette traduction me semble plus exacte que celle proposée en correction d'ailleurs duo l'accepte


Gusdu77tasvu

Il ne faudrait pas mieux utiliser un superlatif ici? "Meine Katze ist die grösste Katze."?


Langmut

Die größte Katze serait le chat le plus grand de tous. Die größere Katze est juste plus grand qu'un autre.


Amelie843288

Tout à fait d'accord


Francois317434

pourquoi "groß" est-il parfois accepté comme "grand" est parfois comme "gros". On dit plutôt un "gros chat" qu'un "grand chat".


Langmut

Est-ce qu'on dit "gros chat" s'il a gagné trop de poids et "grand chat" s'il a de longues jambes?


Vabelie

S'il a de longues jambes, on dit "grand".

Si c'est un animal de grande taille (par exemple d'une grande race), on dira plutôt "gros" pour un chat ou pour un chien, même s'ils ne sont pas en surpoids.

S'il est en surpoids, on dira aussi qu'il est gros, mais on le formulera probablement autrement. On peut dire qu'il est gras, comme Gurdil (mon chat est le chat le plus gras), ou qu'il est lourd, ou qu'il est trop gros (mais là, je ne vois pas comment le mettre au comparatif).


Langmut

D'accord, merci. :-)


Gurdil-C.Mithril

On dit plutôt "chat gras" s'il a gagné trop de poids.


P4TRlQ

groß = grand dans toutes les dimensions donc dans certains cas le français traduit par gros . C'est comme le "big" anglais a big boy est un grand garçon, pas forcément un gros garçon


Krys_bleue

Esr-ce que comme en francais on peut dire 'meine katze ist die grössere' en omettant de repeter 'katze' ?


Joachim184584

"Mon chat est le plus grand chat." Je traduirais: "Meine Katze ist die größte Katze." (le plus grand = der/die größte)

"Mon chat est le chat plus grand." Je traduirais: "Meine Katze ist die größere Katze."

Je ne comprends pas la traduction de DL. :-(

Nachtrag: Dans la même leçon qu'elle dit: "J'ai un nez plus grand." = "Ich habe eine größere Nase."


Gurdil-C.Mithril

J'ai appris dans ASSIMIL que "größe" signifie "plus gros" et "größere" signifie "le plus gros".


Joachim184584

On dit: "plus gros" = "größer", "le plus gros" = "der größte"

die "Größe" = "la taille, la stature etc."

je crois, ça ne résout pas encore le problème.


Gurdil-C.Mithril

Je crois que je devrais réviser le sujet, j'ai oublié des choses.


RICO71396

"Plus gros" me semble plus approprié, on dit le plus gros chat du quartier, celui qui se distingue des autres.....


Langmut

Si Duo ne l'accepte pas il faut le lui signaler.


Virginie133164

Je suis d'accord : mon chat est le plus grand des chats


Vabelie

Ce n'est pas ce que dit la phrase allemande : il s'agit de deux chats, dont l'un est plus grand que l'autre, pas le plus grand d'un groupe plus important, encore moins le plus grand des chats, c'est à dire de tous les chats (probablement un Maine Coon, la plus grande race).


Rinette49

quelle différence entre grösser et grössere


Langmut

La position dans la phrase: adjectif attribut "die Katze ist größer (als der Hund)" ou adjectif épithète "die größere Katze (frißt die Maus)".

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti