"The color red"

Traduction :La couleur rouge

il y a 5 ans

16 commentaires


ELMeD2

mmm c'est trop bizzare de dire "the color red" , le mieux c'est the red color

il y a 3 ans

sophieg18

ça veut dire "the color red" en anglais. "The red color" est aussi correcte, mais un peu plus bizarre à dire parce-que rouge décrit le couleur, et oui, je sais en anglais les adjectifs sont avant le mot, mais dans ce cas, "the color red" est plus correcte.

il y a 3 ans

ELMeD2

D'après une discussion dans un groupe polyglot, j'ai appris que c'est exacte dire the color red car ici Red est un sujet est non pas un adjectif :)

il y a 3 ans

coeur2003

the veut dire le la les l'

il y a 3 ans

sultantine

Oui et c est plus pratique

il y a 2 ans

ELMeD2

Merci Sophie pour votre réponse , cependant je ne suis pas totalement convaincu, je crois je vais ouvrir un topic de discussion concernant ceci dans l'un des groupes polyglots auquel je suis inscris sur facebook ^__^

il y a 3 ans

MichelLemo932387

The color red. / La couleur rouge.

En principe, en anglais, l'adjectif se place avant le nom, comme dans "The red book" (Le livre rouge). Ici, on dit quelle est la couleur du livre. "Red" est un adjectif et "book" est un nom.

Au cas particulier, dans "The color red", le mot "red" est un nom, pas un adjectif. "The color red" signifie qu'on dit le nom de la couleur dont on parle (cette couleur étant le rouge).

C'est pourquoi le nom "red" est placé après le mot "couleur". "Red" n'est pas un adjectif qualificatif qui donne la couleur du mot "couleur".

il y a 9 mois

aline510163

Oui ,tu as raison.☺

il y a 1 an

emmalapointe0

il y a des erreurs ont dis colour or color parce que sur google traduction il est marquer colour et pour le gris ont dis grey et non gray .

il y a 2 ans

MichelLemo932387

The color red. / La couleur rouge.

Ici, "red" est un nom. La phrase signifie que la couleur (dont on parle ou que l'on montre) est le rouge.

The red color. / (La couleur rouge.)

Ici, "red" est un adjectif. La phrase signifie que la couleur (considérée comme un objet) est rouge.

La phrase n'a pas beaucoup de sens car une couleur n'est pas un objet qui peut avoir une couleur.

On comprend mieux ce que je veux dire si on remplace "couleur" par un nom d'objet, par exemple "chaussure".

The red shoe. / La chaussure rouge.

Ici, "red" désigne clairement la couleur de la chaussure qui est rouge. La phrase est correcte.

C'est pourquoi, à mon avis, "the red color", ne me paraît pas une phrase correcte, le mot "couleur" ne pouvant pas avoir de couleur !  {:-))

il y a 1 an

M.parlange

Bonjour MichelLemo. D'emblée, tout ceci m'avait semblé quelque chose de pas trop serieux, mais votre explication, bien que inusuelle, est claire et raisonable. Voyons si je l'ai bien comprise:

Imaginons que je suis en train d'enseigner les noms des couleurs (en anglais) à un groupe d'enfants. J'ai des cartes de différentes couleurs. Je montre la rouge et je demande "Which is this colour?" Alors, d'après votre explication, ils devraient dire "The colour red".

Tandis que (ici commencerait mon apportation) si je suis leur proffeseur d'art et que je suis en train de commenter un tableau, je pourrait leur demander "what, in your view, is the role of the red color in this painting, what is it suggesting?"

J'aimerais bien une opinion plus docte que la mienne!

il y a 3 mois

333Daniel

'' The color red '' devient '' La couleur rouge '' '' The '' devient '' la '' parce que couleur est au féminin '' color '' devient couleur '' red '' devient '' rouge ''

il y a 4 ans

vmar33

still ... a ... bizarre translation

il y a 2 ans

yahya-lara

Le couleur

il y a 2 ans

laurentbourdon

J'ai faillit écrire rouge sang

il y a 1 an

tamerakrem

Rouge=red

il y a 1 an
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.