"Je paie ta boisson."

Traduction :Dein Getränk bezahle ich.

January 29, 2016

5 commentaires


Langmut

L'ordre des mot dans la phrase allemande " Dein Getränk bezahle ich" est un peut spécial. Normalement on dirait "ich bezahle dein Getränk". C'est seulement quand on veut souligner que c'est moi qui paie qu'on met "ich" à la fin. Par example pour distinguer: "Dein Getränk bezahle ich, aber dein Essen musst du selbst bezahlen."

January 29, 2016

Zoharion

Merci ! Voilà donc une des raisons !

February 14, 2016

veider9

Quelle est la difference entre "Ich zahle" et "Ich bezahle" ?

March 9, 2016

Zoharion

La différence est subtile puisque les deux termes signifient payer et sont interchangeables dans la majorité des cas.

https://en.m.wiktionary.org/wiki/bezahlen

J'ai trouvé cette explication qui est très complète sur les nuances d'emploi des deux verbes :

http://german.stackexchange.com/questions/7097/when-to-use-bezahlen-and-when-zahlen

En gros, on utilise uniquement bezahlen en parlant de payer quelqu'un. Tandis qu'on utilise préférentiellement zahlen lorsque l'on se manifeste pour payer un service/achat.

March 11, 2016

Damboise

serait-ce une manière d'insister sur le fait qu'il paye sa boisson

August 10, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.