1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wir erweitern unser Haus."

"Wir erweitern unser Haus."

Traduction :Nous élargissons notre maison.

January 29, 2016

5 commentaires


Zoharion

weit = large

Particule inséparable Er- = ici permet de créer un verbe à partir d'un mot (comme en français avec a et é dans les verbes ajourner et éclairer).

erweitern = élargir

https://en.m.wiktionary.org/wiki/erweitern


MonaLisa1090

On dira en français plus volontiers "Nous agrandissons la maison" mais c'est vrai que le mot allemand est plus précis


Vabelie

Cette traduction est d'ailleurs acceptée.


patoudenantes

On n'utile jamais l'expression «élargir une maison» en français de France. On dit toujours «agrandir une maison»


Vabelie

Sauf si on veut précisément indiquer qu'on l'agrandit dans sa largeur. J'ai appris à ne jamais dire qu'on ne dit jamais une chose donnée ;) Et là, ce n'est pas très difficile d'imaginer une extension par le côté du bâtiment.

sfuspvwf npj

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti