1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Eine Frau isst den Käse."

"Eine Frau isst den Käse."

Traduction :Une femme mange le fromage.

January 30, 2016

10 messages


SebGoLeOuf

je comprend je me suis tromper dans ma question, c'est plutot pourquoi dit on "den Käse" et pas "der Käse" sachant que les deux traduction donne "le fromage" ? merci


Rita..C

"Der Käse" est nominatif; c'est le sujet du verbe. Par exemple "Der Käse ist gut". Par contre "den Käse" est accusatif, c'est-à-dire complément direct. Par exemple: "Ich esse den Käse".


Shalom488636

J'ai été pénalisée par les Umlaut mais je n'en ai pas !..


Milauya

C'est une réponse tardive, mais qui peut en aider d'autres: tu as, en dessous de la case réponse, toutes les lettres avec umlaut.. Il suffit de cliquer dessus..:)


GaetanMori1

Une femme mange du fromage ce dit mieux


Milauya

Mais n'a pas le même sens, que ce soit en français ou en allemand..:)


SebGoLeOuf

bonjour, je ne comprend pas pourquoi on utlise dans cette phrase "den" käse pour "le" fromage et pas "das" comme dans d'autre phrase pour dire "le" ?


Rita..C

En français il y a deux genres et en allemand, trois; le genre d'un mot n'est pas toujours le même si on passe d'une langue à l'autre. On dit "den Käse" parce que c'est un accusatif masculin singulier. "Das" est un article que vous utiliserez devant un mot neutre.


Aurore308936

"une dame" refusé pour "une femme"... C'est un peu abusif, non ?


Milauya

Ben.. oui et non.. Une dame, en allemand, c'est, sauf erreur "eine Dame".. à partir du moment où les mêmes nuances se retrouvent en français et en allemand, autant les respecter, du moins si on veut apprendre la langue..:)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.