1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wo ist meine Urgroßmutter?"

"Wo ist meine Urgroßmutter?"

Traduction :Où est mon arrière-grand-mère ?

January 30, 2016

6 messages


Jacobnazarian

arriere -grand mere is feminine , why ma arriere -grand-mere is wrong and mon arriere -grand-mere is right


Rita..C

Quand un nom féminin commence par une voyelle, on utilise les possessifs "mon", "ton" et "son". Par exemple: "mon amie".


Zoharion

De plus, certaines familles de mots français ont 2 versions de masculins singuliers. Exemples : belle => bel / beaux ; folle => fol / fou.

Leur utilisation est conditionnée par le début du mot suivant : un bel oiseau, un beau garçon ; un fol été mais un chien fou (ici, pour question de facilité de prononciation, fou se place toujours APRÈS le nom qu'il qualifie)

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-17423.php


Ralph561243

Vous dites que "ou" est l'erreur. Ou bien posez-vous une question ? où est l'erreur ? Soyez plus explicite svp, que l'on comprenne votre message. De quelle erreur parlez-vous ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.