"Wo ist meine Urgroßmutter?"

Traduction :Où est mon arrière-grand-mère ?

January 30, 2016

18 messages
Cette discussion est fermée.


Jacobnazarian

arriere -grand mere is feminine , why ma arriere -grand-mere is wrong and mon arriere -grand-mere is right


Rita..C

Quand un nom féminin commence par une voyelle, on utilise les possessifs "mon", "ton" et "son". Par exemple: "mon amie".


Zoharion

De plus, certaines familles de mots français ont 2 versions de masculins singuliers. Exemples : belle => bel / beaux ; folle => fol / fou.

Leur utilisation est conditionnée par le début du mot suivant : un bel oiseau, un beau garçon ; un fol été mais un chien fou (ici, pour question de facilité de prononciation, fou se place toujours APRÈS le nom qu'il qualifie)

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-17423.php


AngieFranz

But why ist the "grand" not feminine?


UpsilonnO

It has to do with the origin of the word "grand-mère" in french. "Grand" comes from the latin word "grandis", which was gender neutral, and it stayed this way in old french (gran, grant or grand were used for masculine and feminine words). I heard about it in class but I had to checked it on the internet, so if you understand french you will be able to find more informations here : https://www.druide.com/fr/enquetes/petite-grammaire-de-grand-et-grand-m%C3%A8re


Zoharion

Merci pour l'explication !


maria576658

Ma mère, mon père


emreh_lacr

Great grand mother?????????


clarabellissima

Oui c'est ça : eine Urgroßmutter = une arrière-grand-mère = a great-grandmother

meine Urgroßmutter = mon arrière-grand-mère (C'est la mère de ma grand-mère ou de mon grand-père)

http://dictionnaire.reverso.net/francais-anglais/arri%C3%A8re-grand-m%C3%A8re Voilà.


maria576658

Ma arrière-grand-mère


Marcus_Arbiter

Nein, vor einem Vokal hat man immer "mon". Das Genus des Nomens spielt in diesem besonderen Fall keine Rolle.


maria576658

En français c'est féminin


Marcus_Arbiter

Oui, c'est féminin, mais c'est quand même avec "mon" (voir mon explication ci-dessus).
Ma copine (consonne) / mon amie (voyelle)
Ma grand-mère (consonne) / mon arrière-grand-mère (voyelle)


Moon864964

Il manque le mot ma dans les mots proposés


Rita..C

Bonjour, lisez le commentaire que j'ai écrit ci-haut, il y a cinq ans, ou la réponse de Marcus Arbiter, écrite il y a trois mois.


karyberkani

J'ai mis la meme reponse


Langmut

La même réponse que qui? Merci d'utiliser le bouton "Repondre" pour répondre à quelqu'un. ;-)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.