"Wo ist meine Urgroßmutter?"

Traduction :Où est mon arrière-grand-mère ?

January 30, 2016

15 commentaires


Jacobnazarian

arriere -grand mere is feminine , why ma arriere -grand-mere is wrong and mon arriere -grand-mere is right

January 30, 2016

Rita..C

Quand un nom féminin commence par une voyelle, on utilise les possessifs "mon", "ton" et "son". Par exemple: "mon amie".

February 1, 2016

Zoharion

De plus, certaines familles de mots français ont 2 versions de masculins singuliers. Exemples : belle => bel / beaux ; folle => fol / fou.

Leur utilisation est conditionnée par le début du mot suivant : un bel oiseau, un beau garçon ; un fol été mais un chien fou (ici, pour question de facilité de prononciation, fou se place toujours APRÈS le nom qu'il qualifie)

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-17423.php

February 1, 2016

Houarn

Sauf dans "un fou-rire" ;-)

March 11, 2017

Ralph561243

Ha ha ha ! Très juste Houarn ! Là c'est apparemment le tiret qui permet l'inversion (ou pas)... mais que dire du fou furieux ? ;-)

June 29, 2017

choracavaco

Dans 'fou furieux', 'fou' est le nom, pas l'adjectif.

November 12, 2017

AngieFranz

But why ist the "grand" not feminine?

October 3, 2016

UpsilonnO

It has to do with the origin of the word "grand-mère" in french. "Grand" comes from the latin word "grandis", which was gender neutral, and it stayed this way in old french (gran, grant or grand were used for masculine and feminine words). I heard about it in class but I had to checked it on the internet, so if you understand french you will be able to find more informations here : https://www.druide.com/fr/enquetes/petite-grammaire-de-grand-et-grand-m%C3%A8re

May 4, 2017

Zoharion

Merci pour l'explication !

June 29, 2017

Zoharion

C'est juste plus facile (rapide) à prononcer.

October 4, 2016

Jacobnazarian

Merci .

February 1, 2016

emreh_lacr

Great grand mother?????????

June 14, 2016

clarabellissima

Oui c'est ça : eine Urgroßmutter = une arrière-grand-mère = a great-grandmother

meine Urgroßmutter = mon arrière-grand-mère (C'est la mère de ma grand-mère ou de mon grand-père)

http://dictionnaire.reverso.net/francais-anglais/arri%C3%A8re-grand-m%C3%A8re Voilà.

March 21, 2017

motyl802935

Et pourquoi pas " mon aïeule "

February 20, 2018

Langmut

C'est trop général. Ton aïeule peut aussi être ton arrière-arrière-arrière-grande-mère.

February 27, 2018

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.