1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wir haben keine Medikamente."

"Wir haben keine Medikamente."

Traduction :Nous n'avons pas de médicaments.

January 31, 2016

10 messages


Freibourg

aucun médicament....


aucunLien

Ça devrait sans doute être accepté aussi, mais le fait est que l'allemand n'utilise pas de "Wir haben Medikamente nicht", et que la phrase allemande ci-dessus est celle utilisée pour dire "nous n'avons pas de médicaments". C'est une différence entre les deux langues qu'il est important d'apprendre et à laquelle il faut s'habituer.


justine931284

la différence entre pas de et aucun m'échappe, si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'expliquer... Merci


Freibourg

La différence? Il n'y en a pas! Il n'y en a aucune!


Langmut

J'ai toujours pensé que "aucun" veut dire "même pas un seul" et se traduit plutôt par "kein einziges" ou "keinerlei". Est-ce que c'est faux?


berncol

En tout cas ici, il n'y a aucune différence (ou il n'y a pas de différence). C'est surtout affaire de goût: personnellement, j'utilise plutôt "aucun" que "pas de"... quand c'est possible. Parfois, on ne peut dire que "aucun" et parfois que "pas de", mais le plus souvent les deux peuvent convenir et signifient la même chose.

Mais je sais qu'il y a des francophones - la remarque a été faite ici, dans Duo, par des participant(e)s que je respecte - qui trouvent que "aucun" est plus fort que "pas de", et c'est vrai que dans certaines expressions, c'est le cas ("Il n'a pas de chance" est moins fort que "Il n'a aucune chance").

Mais si je me rendais dans une pharmacie, et qu'on me dise "Nous n'avons pas de médicament" ou "Nous n'avons aucun médicament", quelle que soit la formule choisie ... je trouverais ça un peu fort!


justine931284

c'est ce qui me semblait. Merci beaucoup Freibourg.


Pierre733333

Pourrais-je employer " nous n'avons aucun medicament" ...sinon quelle en serait la difference ?


Langmut

Ça serait "wir haben kein (einziges) Medikament" (au singulier).

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.