"Sie ist ihm voraus."

Traduction :Elle a de l'avance sur lui.

January 31, 2016

21 commentaires


krebschantal0

"précéder" ne convient pas, pourquoi?

July 21, 2016

Milauya

Je signale.. on verra bien

February 10, 2017

Ralph561243

"Elle le précède" n'est toujours pas accepté, malgré le signalement de Milauya.

September 9, 2017

Milauya

D'un autre côté, si j'ai bien compris le texte signalé par Okana, "voraus sein" ne signifierait pas exactement "précéder"..: Sakasiru: Here it's more like she is ahead in score or performance. If she is ahead in line, you'd say "sie ist vor ihm". But you can use voraus in a physical relation, too, f.e. "sie geht ihm voraus" but it has the connotation "she leads the way" while "sie geht vor ihm" just means she walks in front of him.

September 9, 2017

albertine2017

selon mes dictionnaires, "ihm voraus (sein)" = "le précède"

September 30, 2017

amourissime

Elle le devance pourrait être juste ?

October 29, 2016

Philippe980046

Dans une course ou un concours, oui mais pas dans une queue au cinéma.

March 19, 2017

Langmut

Dans une queue au cinéma on n'utiliserai pas "Sie ist ihm voraus" mais "sie ist vor ihm".

April 17, 2018

clarabellissima

Oui, ce l'est.

August 3, 2017

DX5IJ3pI

elle le devance est accepté par Duo

June 20, 2018

Okana3

comment/698533

The German Tree (for English speakers)

January 31, 2016

MonaLisa1090

Duo a accepté: elle est en avance sur lui.

Manifestement, "voraus" indique une avance… dans le temps, dans l'espace, au sens figuré?

December 6, 2017

Langmut

Surtout en sens figuré.

April 17, 2018

PatriceW1

j'avoue ne pas comprendre pourquoi "elle le précède" est refusé au profit de elle le devance... En l'absence de contexte, il n'y a guère de différence en Français usuel. Est-ce géographique (elle marche devant lui ie elle le précède ou le devance), est-ce dans un classement, (il est quinzième et elle dixième, donc elle le précède ou le devance). Mystère !

November 12, 2017

PatriceW1

Au fait, y a-t-il un "médiateur" ou un "correcteur" qui transmet les remarques et effectue des corrections ? Ou alors la "discussion" ne sert qu'à soulager l'incompréhension des utilisateurs...

November 12, 2017

Philippe980046

R. à Patrice: J'ai déjà eu deux réponses (positives) à mes suggestions (une quinzaine tout-de-même) en une année et je peux dire que j'ai été le premier surpris.

November 12, 2017

Milauya

Pour faire prendre en compte ses remarques, il faut utiliser le bouton "signaler" sous l'exercice concerné.. Comme le dit Philippe, c'est clairement pris en compte. Après, il faut aussi détailler son avis ici, parce que c'est sympa d'en parler!!

November 29, 2017

DX5IJ3pI

oui, j'ai eu un message signalant que ma suggestion avait été retenue

February 11, 2018

Milauya

Ca fait plaisir, hein??? :)

February 11, 2018

ChristianR32353

On me donne comme réponse "elle est devant lui", ce qui ne correspond pas. Si ist vor ihm = elle est devant lui.

November 29, 2017

Filhouse

Selon "dico Pons" jemandem auf einem Gebiet voraus sein" est une tournure de phrase qui signifie : "avoir de l'avance sur quelqu'un dans un domaine"

January 24, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.