1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sie ist ihm voraus."

"Sie ist ihm voraus."

Traduction :Elle a de l'avance sur lui.

January 31, 2016

21 messages


amourissime

Elle le devance pourrait être juste ?


DX5IJ3pI

elle le devance est accepté par Duo


Philippe980046

Dans une course ou un concours, oui mais pas dans une queue au cinéma.


Langmut

Dans une queue au cinéma on n'utiliserai pas "Sie ist ihm voraus" mais "sie ist vor ihm".


krebschantal0

"précéder" ne convient pas, pourquoi?


Milauya

Je signale.. on verra bien


Ralph561243

"Elle le précède" n'est toujours pas accepté, malgré le signalement de Milauya.


Milauya

D'un autre côté, si j'ai bien compris le texte signalé par Okana, "voraus sein" ne signifierait pas exactement "précéder"..: Sakasiru: Here it's more like she is ahead in score or performance. If she is ahead in line, you'd say "sie ist vor ihm". But you can use voraus in a physical relation, too, f.e. "sie geht ihm voraus" but it has the connotation "she leads the way" while "sie geht vor ihm" just means she walks in front of him.


albertine2017

selon mes dictionnaires, "ihm voraus (sein)" = "le précède"


PatriceW1

j'avoue ne pas comprendre pourquoi "elle le précède" est refusé au profit de elle le devance... En l'absence de contexte, il n'y a guère de différence en Français usuel. Est-ce géographique (elle marche devant lui ie elle le précède ou le devance), est-ce dans un classement, (il est quinzième et elle dixième, donc elle le précède ou le devance). Mystère !


MonaLisa1090

Duo a accepté: elle est en avance sur lui.

Manifestement, "voraus" indique une avance… dans le temps, dans l'espace, au sens figuré?


Langmut

Surtout en sens figuré.


PatriceW1

Au fait, y a-t-il un "médiateur" ou un "correcteur" qui transmet les remarques et effectue des corrections ? Ou alors la "discussion" ne sert qu'à soulager l'incompréhension des utilisateurs...


Philippe980046

R. à Patrice: J'ai déjà eu deux réponses (positives) à mes suggestions (une quinzaine tout-de-même) en une année et je peux dire que j'ai été le premier surpris.


Milauya

Pour faire prendre en compte ses remarques, il faut utiliser le bouton "signaler" sous l'exercice concerné.. Comme le dit Philippe, c'est clairement pris en compte. Après, il faut aussi détailler son avis ici, parce que c'est sympa d'en parler!!


DX5IJ3pI

oui, j'ai eu un message signalant que ma suggestion avait été retenue


Milauya

Ca fait plaisir, hein??? :)


ChristianR32353

On me donne comme réponse "elle est devant lui", ce qui ne correspond pas. Si ist vor ihm = elle est devant lui.


Filhouse

Selon "dico Pons" jemandem auf einem Gebiet voraus sein" est une tournure de phrase qui signifie : "avoir de l'avance sur quelqu'un dans un domaine"

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.