1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich trinke Apfelsaft."

"Ich trinke Apfelsaft."

Traduction :Je bois du jus de pomme.

January 31, 2016

12 messages


remisorus

Du jus de pommeS au pluriel ca marche pas ?


aucunLien

Toute une tartine sur le sujet ici: https://www.druide.com/enquetes/fruits-%C3%A9pineux

Il semble que c'est "généralement au singulier"-on considère qu'on utilise "de la pomme" plutôt que "des pommes" pour faire un jus j'imagine. Bref c'est du français pas de l'allemand, je serais d'avis d'accepter les deux et de laisser les mouches tranquilles. À signaler la prochaine fois donc - à mon humble avis, toujours.


remisorus

Intéressante réponse, merci ! Et je suis d'accord pour laisser les mouches.


RobineSandoz

quelle mouches????


Ralph561243

Celles attirées par le jus de pomme !


PERCE_NEIGE

Les drosophiles, les mouches du vinaigre? Beurk!


Calypso47

"jus de pommeS" est accepté


kratspar

J'ai eu la bonne réponse mais elle est compté comme une faute???


Clem281622

Je ne l'ai pas vu...

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.