"Ich trinke Apfelsaft."

Traduction :Je bois du jus de pomme.

January 31, 2016

12 commentaires


lutinp

rajouté (DU)

March 14, 2017

Remisorus

Du jus de pommeS au pluriel ca marche pas ?

January 31, 2016

aucunLien

Toute une tartine sur le sujet ici: https://www.druide.com/enquetes/fruits-%C3%A9pineux

Il semble que c'est "généralement au singulier"-on considère qu'on utilise "de la pomme" plutôt que "des pommes" pour faire un jus j'imagine. Bref c'est du français pas de l'allemand, je serais d'avis d'accepter les deux et de laisser les mouches tranquilles. À signaler la prochaine fois donc - à mon humble avis, toujours.

February 1, 2016

Remisorus

Intéressante réponse, merci ! Et je suis d'accord pour laisser les mouches.

February 2, 2016

RobineSandoz

quelle mouches????

May 4, 2017

Ralph561243

Celles attirées par le jus de pomme !

July 27, 2017

PERCE_NEIGE

Les drosophiles, les mouches du vinaigre? Beurk!

January 29, 2018

Marie83900

Pourquoi dit-on "der Orangensaft" et pas "der äpfelsaft" ? (avec le umlaut)

June 14, 2017

PERCE_NEIGE

Je pense que le "n" de Orangensaft n'est pas un pluriel, mais que c'est pour des raisons d'euphonie.
Il n'y a pas de raison de mettre un pluriel. Tous les autres fruits d'ailleurs, sont au singulier (Ananassaft...).

January 29, 2018

kratspar

J'ai eu la bonne réponse mais elle est compté comme une faute???

June 3, 2017

PERCE_NEIGE

Laquelle?

January 29, 2018

AntoninetR

pour quoi pas DU marre des fautes de m****

October 10, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.