1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Nach einem Bier schreibe ich…

"Nach einem Bier schreibe ich langsam."

Traduction :Après une bière j'écris lentement.

January 31, 2016

6 commentaires


pascal475176

Elle doit être forte la bière


Guyom15

Et abrès drois bières cheu ne beu blus écrire dju tout


francois75

Pourquoi "schreibe ich" et pas "ich schreibe" ?


aucunLien

dans une phrase allemande simple (donc pas une question, et une seule proposition) le verbe vient en deuxième position. On met souvent le sujet en premier et donc on obtient l'ordre sujet-verbe-complément familier en français, mais on met aussi très souvent un complément en premier. La conséquence en est que le sujet est repoussé plus loin, puisque le verbe doit tout de même venir en second


FifidouLeVrai

lentement = doucement ?


Albur_Godwin

Je serais plutôt d’accord dans ce contexte ; le CNRTL qualifie doucement de quasi-synonyme voire synonyme de lentement, alors je pense qu’il y a tout de même une légère nuance (de continuité du mouvement dans le cas de doucement, semble-t-il), mais j’aurais tendance à accepter. On peut cependant imaginer que le locuteur écrive lentement en pleine gueule de bois tout en effectuant des mouvements brusques, le résultat étant obtenu lentement. ;)

« (Quasi-)synon. lentement. »

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti