Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Put your hat on, my son."

Traduction :Mets ton chapeau, mon fils.

il y a 4 ans

13 commentaires


julienm34

pourquoi le " on "????
"put your hat , my son " ne suffit pas ????

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Mettre un vêtement ou l'enfiler se dit "to put on", et cette postposition est requise.

il y a 10 mois

Laity1
Laity1

Merci Sitesurf, Auriez-vous l'amabilité de nous préciser les différentes possibilités où l'on peut placer le "ON" du verbe "PUT ON"? Thanks in advance

il y a 3 semaines

Sevilla148881

Je crois que l'impératif ne prend pas de s en français.

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Si, sauf pour les verbes du 1er groupe s'ils ne sont pas suivis des pronoms "y" ou "en".

  • Mets ton chapeau !
  • Pose ton chapeau !
  • Poses-y ton chapeau !
il y a 10 mois

jeanyvesLE3

Il me semble que oui. Mettre à l'impératif prend un s.

il y a 8 mois

YassirIflahen

Mets ton chapeau sur la tete n'est pas correcte ? XD

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Il n'est pas souhaitable d'ajouter des mots si vous voulez faire passer vos traductions. En oublier non plus, d'ailleurs, ni changer l'ordre des mots.

Ce que Duolingo veut voir, ce n'est pas votre meilleur français habituel, mais la traduction la plus directe possible de la phrase proposée.

il y a 10 mois

ikram793859

Pourquoi "hat on" hat ça ne suffit pas?

il y a 1 an

Papy240067

Je crois que " to put" veut dire " placer, mettre quelque chose quelque part..." alors que "to put...ON" signifie " mettre sur soi", dans le sens de "se vêtir, s'habiller avec.."

il y a 1 an

zulfiqarshah

Ze G

il y a 4 ans

zulfiqarshah

F

il y a 4 ans

charlesdeclerck

je ne suit pas ton fils et je ne maitrais pas mon chapeau la boule.

il y a 2 ans