"Je n'ai pas le droit de jouer dehors aujourd'hui."

Traduction :Ich darf heute nicht draußen spielen.

February 1, 2016

8 commentaires


Zoharion

Leçon sur le fonctionnement de la négation en allemand et donc comment placer nicht et pourquoi:

http://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-59525.php

February 1, 2016

FGOUNOT

Merci pour ce lien mais il n'explique pas la position de "nicht" par rapport à un adverbe de temps (heute) ni de lieu (draußen)

July 12, 2019

DianOma

Pourrais-je écrire : "Heute darf ich nicht draußen spielen" ? Cela changerait-il beaucoup le sens de la phrase (sous réserve qu'il n'y ait pas d'erreur supplémentaire avec la position du "nicht"... malgré l'article proposé par Zoharion, que je remercie au passage)

March 17, 2017

GUITTARD10

ou alors "Heute darf ich draußen nicht spielen" ??? Un germanophone pourrait-il donner son avis ?

March 30, 2017

P4TRlQ

ça n'est malheureusement pas accepté

November 14, 2018

Jujunimrod

Même question. Dans le doute, je signale.

January 9, 2019

Quetzal26021987

Warum kann ich nicht "Ich darf nicht heute draußen spielen" schreiben?

November 9, 2018

laurentforce

Même question. Pourquoi ne peut on pas dire "Heute darf ich draußen nicht spielen "

August 4, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.