1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Ci proverò."

"Ci proverò."

Traduction :J'essaierai.

February 1, 2016

14 messages


mdlmdl

Pourquoi y-a-t-il "ci" devant le verbe ?


Vassilis3

C'est un pronom que DL ne traduit pas. Ça se réfère à l'objet qui portera l'action. «J'essayerai de...» et puis «J'EN essayerai». En Italienne on a «CI» à la place de «EN».


mdlmdl

Je ne comprends pas bien mais merci quand même.


Vassilis3

je vous donne un exemple: «Je ne comprends pas bien, peux-tu être plus clair?» «Oui, j'essayerai.». En italien: «Non capisco, si può essere più chiaro? Sì, ci proverò.». C'est une redondance mais on l'utilise souvent.


Filiberto692186

Ci proverò = J'y essayerai ( refusée ) ? ( Io ) Proverò = J'essayerai


Claudia893051

en français on dirait "je m'y essayerai" ;-)


Filiberto692186

La , vous m'essayez Claudia . Je suis preneur , merci et salutations .


clarabellissima
  • Ci provero (accent grave) = j'essaierai / j'essayerai

(les deux orthographes du mot sont correctes en français et sont d'ailleurs acceptées)


MammaMariaNatale

ci proverò, selon le contexte et la manière de le dire peut aussi signifier:

Je vais tenter le coup; je vais risquer le coup.

Dans le langage très familier, selon moi à la limite du vulgaire, provarci veut aussi dire "draguer lourdement". Le Boch donne cet exemple:

il n'a pas arrêté de me draguer toute la soirée => ci ha provato con me per tutta la serata


FRANDGuy

Je connaissais ce qui ne se traduit pas mais ci ????


anne.duzon

"je l'essayerai" n'est il pas juste ?


strohm4

Tirer par les cheveux

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.