1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich kann ihn ersetzen."

"Ich kann ihn ersetzen."

Traduction :Je peux le remplacer.

February 1, 2016

3 messages


Zoharion

Setzen = to set = installer, positionner

Particule inséparable Er- : ici idée d'une nouvelle action

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Verbe_%C3%A0_particule

Ersetzen = ré-installer => remplacer

https://en.m.wiktionary.org/wiki/ersetzen


Tigro305221

quand je dois utiliser "le" et quand "lui"??


Zoharion

Lui

Exemple : Je donne à Mathieu. => Je lui donne.

Je donne à lui/elle. => je lui donne.

Le/la

Exemple : Je comprends Mathieu => Je le comprends

Je comprends lui/elle => Je le/la comprends

Leçon complète :

http://www.francaisfacile.com/forum/lire.php?num=7&msg=21326&titre=utiliser+le%3F+ou+lui%3F

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.