Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Könnt ihr uns vorstellen?"

Traduction :Pouvez-vous nous présenter ?

il y a 2 ans

9 commentaires


Zoharion
Zoharion

Stellen = 1) (se) positionner, placer 2) mettre 3) ajuster 4) se rendre 5) feindre

Particule inseparable ver/vor = pré/pro

vorstellen = pré-placer qlqn/qqch = présenter qlqn/qqch

https://en.m.wiktionary.org/wiki/vorstellen

il y a 2 ans

Langmut
Langmut

La particule ver- est inséparable mais vor- est séparable : "Ich stelle dich meinen Eltern vor".

il y a 7 mois

Zoharion
Zoharion

Merci Langmut. Ta constance à corriger mes erreurs est vraiment appréciée.

(J'en profite pour te souhaiter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année 2018 qui commence bientôt)

il y a 7 mois

Langmut
Langmut

C'est avec les corrections qu'on avance et je suis sûre que tu les fait pour moi aussi.

Mes meilleurs voeux pour toi aussi pour le nouvel an!

il y a 7 mois

MonaLisa1090

Si "ihr" représente "vous", pourquoi n'y a-t-il pas de majuscule à "ihr"?

il y a 1 an

clarabellissima
clarabellissima

En français "vous êtes" peut se traduire de deux façons :

  • Ich weiss, dass ihr nett seid.

Ici "ihr seid" représente toujours plusieurs personnes tandis que :

  • Ich weiss, dass Sie nett sind.

Là "Sie sind" = C'est le "vous" de politesse. il s'agit d'un homme ou d'une femme que l'on vouvoie - et également le "vous" de politesse qui s'adresse à plusieurs personnes.

il y a 1 an

choracavaco

"Sie" peut aussi représenter plusieurs personnes que l'on vouvoie.

il y a 10 mois

clarabellissima
clarabellissima

Merci, je l'ajoute dans mon précédent commentaire

il y a 10 mois

MonaLisa1090

Un grand merci …très tardif ! Je devais confondre avec le "Lei" italien ;-)

il y a 9 mois