"Könnt ihr uns vorstellen?"

Traduction :Pouvez-vous nous présenter ?

February 1, 2016

12 messages
Cette discussion est fermée.


Zoharion

stellen = 1) (se) positionner, placer 2) mettre 3) ajuster 4) se rendre 5) feindre

Particule ver/vor = pré/pro

vor|stellen = pré-placer qlqn/qqch => présenter qlqn/qqch

https://en.m.wiktionary.org/wiki/vorstellen


Langmut

La particule ver- est inséparable mais vor- est séparable : "Ich stelle dich meinen Eltern vor".


Zoharion

Merci Langmut. Ta constance à corriger mes erreurs est vraiment appréciée.

(J'en profite pour te souhaiter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année 2018 qui commence bientôt)


Langmut

C'est avec les corrections qu'on avance et je suis sûre que tu les fait pour moi aussi.

Mes meilleurs voeux pour toi aussi pour le nouvel an!


charlespri751111

parfois vorstellen veut dire imaginer , parfois présenter. Comment savoir ???


Langmut

Dans "sich etwas vorstellen" ((s') imaginer qc) le "etwas" est à l'accusatif et le verbe est toujours réfléchi mais le pronom réfléchi est au datif.

"Sich jemandem vorstellen" (se présenter à qn) s'utilise avec le datif pour la personne à laquelle on se présente et le pronom réfléchi est à l'accusatif. En plus le verbe n'est pas forcément réfléchi: ich stelle dich meinem Chef vor.


MonaLisa1090

Si "ihr" représente "vous", pourquoi n'y a-t-il pas de majuscule à "ihr"?


clarabellissima

En français "vous êtes" peut se traduire de deux façons :

  • Ich weiss, dass ihr nett seid.

Ici "ihr seid" représente toujours plusieurs personnes tandis que :

  • Ich weiss, dass Sie nett sind.

Là "Sie sind" = C'est le "vous" de politesse. il s'agit d'un homme ou d'une femme que l'on vouvoie - et également le "vous" de politesse qui s'adresse à plusieurs personnes.


MonaLisa1090

Un grand merci …très tardif ! Je devais confondre avec le "Lei" italien ;-)


Achilleus33

J'entends "vorstehen" :/

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.