"Ich habe wenige Hemden."

Traduction :J'ai peu de chemises.

February 1, 2016

4 commentaires


Zoharion

Wenig-e = peu (emploi pour déterminer une faible quantité), moins

https://en.m.wiktionary.org/wiki/wenig

À différencier de Bisschen = peu (sens abstrait)

Bisshen = biss+chen = petite morsure, "morsurette" = peu, tantinet (sens abstrait)

https://en.m.wiktionary.org/wiki/bisschen

February 1, 2016

choracavaco

En fait, "wenig" veut dire 'peu' ou 'peu de'. C'est "weniger", sa forme comparative, qui signifie 'moins (de)' :

  • "Ich habe wenige Bücher" = 'J'ai peu de livres' ;
  • "Ich habe weniger Bücher als du" = 'J'ai moins de livres que toi'.
February 21, 2019

LoadedGun35

Pourtant on utilise aussi wenige pour dire "quelques" (wenige Minuten -> quelques minutes).. C'est un cas particulier?

March 28, 2016

Vabelie

Je dirais oui.

C'est qu'on dit peu "peu de minutes" en français, quoique ce ne soit pas impossible non plus.
"J'ai peu de minutes à y consacrer chaque jour, mais la méditation m'apporte beaucoup".
"Quelques minutes, seulement quelques minutes, que quelques minutes" sont plus d'un usage plus simple et plus universel.

February 4, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.