Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Vous rappelez-vous ces années-là ?"

Traduction :Vi ricordate quegli anni?

il y a 2 ans

4 commentaires


clarabellissima
clarabellissima

Quelle différence y-a-il entre "quegli anni" (comté juste) et "quelli anni" ? Est-ce que le second est incorrect voire n'existe pas ? Qui peut répondre à cela ?

il y a 2 ans

FlavioMasc
FlavioMasc
Mod

Si un mot pluriel commence par une voyelle, vous devez utiliser l'article Gli.

il y a 2 ans

Rita..C
Rita..C

...pour compléter, si vous employez "gli" devant un mot, vous devrez employer la forme "quegli"; "gli anni > quegli anni". "Quelli" est une forme qui existe, mais c'est un pronom. Par exemple: "Questi romanzi sono interessanti, ma quelli sono noiosi".

il y a 2 ans

clarabellissima
clarabellissima

Merci beaucoup Rita, Cela m'aide beaucoup.

Bonne journée. Grazie mille!

il y a 2 ans