Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"She reads me a book."

Traduction :Elle me lit un livre.

il y a 4 ans

44 commentaires


MichelFrenette

quel est la difference entre me et my merci

il y a 3 ans

Juan-Manue1
Juan-Manue1

EN: me* ==> FR: me (Pronom personnel datif**) / à moi

she gives me a book / Elle me donne un livre she gives a book to me / Elle nonne un livre à moi

EN: *my ==> FR: mon / ma (Adjetive possssif)

she returns me my book / Elle retourne mon livre

cela aide?

il y a 3 ans

MichelFrenette

oui merci bcp

il y a 3 ans

Joancarame

rien

il y a 2 ans

Eunice683042

avoue hein ta tellement raison

il y a 1 an

LynaBenkac

Me → moi my →mon my book →mon livre

il y a 2 ans

gababb

donc si j'ai bien compris, me=à moi et my=mon ?

il y a 2 ans

H4fsaModz

Me : m' me My : Mon Ma

il y a 1 an

yousayra

Pourquoi on peut pas dire she reads to me a book??? En ajoute le "to"

il y a 3 ans

pantstheterrible

Avant l'objet c'est seulement "me". Apres l'objet c'est "to me". On peut dire "She reads me a book" ou "She reads a book to me". Mais ne jamais "She reads to me a book."

il y a 2 ans

elohanne

pour moi aussi c'est un peu bizzard

il y a 3 ans

LeilaPerreault

ben là on devrait avoir plus de vie

il y a 3 ans

Lea_dast

pas simple

il y a 3 ans

amirahamici

me moi et my a moi

il y a 1 an

hocepied0

je ne comprends pas j ai mis la bonne traduction et pourtant j ai une faute ? pas normal ! quelqu un a déjà eu ça ?

il y a 1 an

molekebrasil

"elle lit un livre pour moi" (ce n'est pas correcte?!

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Non, car il n'y a pas de "for" (pour) ici.
La manière correcte de dire "lire un livre à quelqu'un" est simplement pronom + "lire un livre" (me lire un livre, te lire un livre, nous lire un livre etc..)
C'est la même chose que quand on dit "Elle me dit", on ne dit pas "Elle dit pour moi", ici, "Elle me dit" ressemble à "Elle me lit...un livre". C'est la même structure.

On emploie "pour" avec certains verbes qui en ont besoin. On lit un livre "à" quelqu'un, non pas "pour" quelqu'un.

On peut dire, J'écris une lettre à mon oncle, ou J'écris une lettre pour mon oncle, mais le sens sera complètement différent.

J'écris une lettre à mon oncle = J'écris directement à un destinataire, qui est mon oncle.

J'écris une lettre pour mon oncle = J'écris une lettre, car mon oncle m'a demandé d'écrire une lettre à sa place, peut-être qu'il ne sait pas écrire... Je fais ça pour lui.

il y a 4 ans

Kabli-fatima

merci c parfait avec cette explication

il y a 3 ans

noa520879

Non car moi et me ne se disent pas pareil en anglais et il n'y a pas le mot pour dans la phrase

il y a 3 ans

nathach54

faut

il y a 2 ans

cocomirka

Arreter de critiquer l'anglais

il y a 3 ans

masmassi

j'ai écris ""elle lit mon livre "

il y a 3 ans

pantstheterrible

ca serait "she reads my book"

il y a 2 ans

jeanjean01

moi aussi, est-ce logique ??

il y a 2 ans

jeanjean01

thanks

il y a 2 ans

nicolebisson0

moi aussi

il y a 2 ans

willylehoney

j'ai un gros penis

il y a 2 ans

nicolebisson0

niaiseux

il y a 2 ans

stpierredylan

le maudi moi

il y a 2 ans

nathach54

on ne dit pas ça en français.

il y a 2 ans

Paroisse

Pourquoi reads a un s avec le pronom elle à un s avec elle

il y a 2 ans

lincy9820

J'aime bien cette phrase =)

il y a 2 ans

lincy9820

J'aime bien cette phrase =) ♥

il y a 2 ans

elohanne

Who is your dad

il y a 2 ans

elohanne

An book in English ? I love duolingo by that it help me in my english is very cool .I do not speak english but when it speaks english here :)

il y a 2 ans

Charly.Com1

J'ai oublié de marqué lit et g'confondu par lui

il y a 2 ans

LahlouHaki

Mais moi j ai ecris ''elle me lit un bouquin '' mais pas le livre

il y a 2 ans

Aminemoujdi

Pour quoi lis avec t pas avec s ?

il y a 1 an

dodo_ilove45

Pour une faute d'orthographe il me mettent mauvais franchement<

il y a 1 an

kenza281620

Ok

il y a 1 an

Jiliana8

"book" = "livre" "book" = " pas bouquin" ? Pourquoi le synonyme ne fonctionne pas ?

il y a 1 an

polo31885

moi,je peux pas m'entrainer avec le micro,j'en ai pas!!!!!!!!!!!!

il y a 1 an

Baptiste519131

PK le mot ( me ) se place avant le mot ( lit ) alors que c'est marquer she reads me a book alors que s'a devrait etre marquer she me reads a book

il y a 1 an

halantie

pourquoi "me" est après "reads"

il y a 11 mois