1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ihr seid Mädchen."

"Ihr seid Mädchen."

Traduction :Vous êtes des filles.

February 1, 2016

13 messages


micioloveitalia

j'ai entendu zeigt...;(


clarabellissima

En effet, en allemand le "S" en début de mot se prononce comme le son "z" en français, c'est à dire comme un "s" entre deux voyelles, par exemple le prénom : Isabelle.
Par exemple le verbe : "singen / sang / gesungen = chanter.

Tandis que le "Z" en allemand se prononce un peu comme le son "ts". Par exemple, die Zeitung = le journal.

Bonne continuation. ;- )


Malingsho

Mädchen ne peut se traduire par "petites filles"? (Comme on dirait "Brötchen")


PERCE_NEIGE

Si. D'après Wikipédia, Mädchen a deux définitions, jeune fille et petite fille. En gros: une fille.

"Ein Mädchen ist ein Kind weiblichen Geschlechts oder (veraltend) eine junge weibliche Person bis zur Verheiratung...."


FrankSchae5

Pour dire "Vous êtes" on ne dis pas "ihr sein"?


ChristianR32353

FrankSchae5, voici la conjugaison du verbe "sein" (être)!

Ich bin, du bist, er ist, wir sind, ihr seid, sie sind.


PERCE_NEIGE

Non, la conjugaison n'est pas correcte. Sein est l'infinitif.

Ihr seid.


Nicolangues

Comment forme t-on le vouvoiement (pour une personne) en allemand ?


ChristianR32353

"Sie" (avec majuscule) + verbe à la 3ème personne du pluriel correspond au vouvoiement pour UNE ou PLUSIEURS personnes.

Kommen Sie mit uns, Frau Gerber? Venez-vous avec nous, Madame Gerber?

Mesdames et Messieurs les députés, je vous salue = ich grüsse Sie.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.