1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Je bois le lait."

"Je bois le lait."

Traduction :Ich trinke die Milch.

February 2, 2016

17 messages


Benzy911

Pourquoi "ich drinke die milch" et pas "Ich drinke das* milch"?


Rita..C

"die Milch" (avec la majuscule), car "Milch" est féminin en allemand. "Das" est un article neutre.


BaldeSad

Parceque milch est un nom feminin donc c'est Die et non Das


MikayelFR

Je ne comprends plus rien, a quel moment on doit utiliser die/das/der et parfois on utilse pas du tout les articles


Matthias885082

Ici tu peux lire: www.duolingo.com/skill/de/Bases1/tips-and-notes

L’article partitif en Allemand n’existe pas!

Par exemple: je mange du pain - ich esse Brot (= sans article) je mange le pain - ich esse das Brot (par example: un pain noir ou un pain blanc) j’achéte un pain - ich kaufe ein Brot


OlwenNdarF

Si das est neutre quand l'utilise t-on ?? Donc si je comprends bien die =féminin der=masculin et das =neutre


DSDMS2009

Die on l'utilise aussi pour le pluriel


PapyXM

Oui mais seulement à l'accusatif, tu verras par la suite que c'est plus compliqué que ça. La grammaire allemande est complexe, avoir fait du latin avant peut aider :-/ Die Brot (féminin), das Mädchen (neutre) pas très intuitif pour les Français et encore moins pour les Anglais...


Langmut

Attention, c'est "das Brot". Et tu voulais probablement dire "seulement au nominatif". ;-)


RubyLidiaB

C'est moi ou cest compliqué cette langue ??? Loool


isadamay

Je n'ai pas eu le temps de terminer ma phrase.):


DSDMS2009

Je me tronpe tout le temp "die ou das milch"c'est quoi la difèrance


Matthias885082

die Milch (fem./Sing.), das Brot (neutr./Sing.)


yao938933

Je comprends pas

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.