"Je bois le lait."

Traduction :Ich trinke die Milch.

February 2, 2016

20 messages
Cette discussion est fermée.


Benzy911

Pourquoi "ich drinke die milch" et pas "Ich drinke das* milch"?


Rita..C

"die Milch" (avec la majuscule), car "Milch" est féminin en allemand. "Das" est un article neutre.


BaldeSad

Parceque milch est un nom feminin donc c'est Die et non Das


SinanMnrve

Merci, grace a vous j'ai compris pourquoi j'avais tout le temps faux. (Merci encore)


MikayelFR

Je ne comprends plus rien, a quel moment on doit utiliser die/das/der et parfois on utilse pas du tout les articles


Matthias885082

Ici tu peux lire: www.duolingo.com/skill/de/Bases1/tips-and-notes

L’article partitif en Allemand n’existe pas!

Par exemple: je mange du pain - ich esse Brot (= sans article) je mange le pain - ich esse das Brot (par example: un pain noir ou un pain blanc) j’achéte un pain - ich kaufe ein Brot


Emery648792

Et die (féminin) das (neutre) et der (masculin) sont les articles définis allemands. Tu dois les apprendre par coeur car le genre n'est pas toujours le même en français et en allemand.


OlwenNdarF

Si das est neutre quand l'utilise t-on ?? Donc si je comprends bien die =féminin der=masculin et das =neutre


Julie_famille

Die on l'utilise aussi pour le pluriel


PapyXM

Oui mais seulement à l'accusatif, tu verras par la suite que c'est plus compliqué que ça. La grammaire allemande est complexe, avoir fait du latin avant peut aider :-/ Die Brot (féminin), das Mädchen (neutre) pas très intuitif pour les Français et encore moins pour les Anglais...


Langmut

Attention, c'est "das Brot". Et tu voulais probablement dire "seulement au nominatif". ;-)


RubyLidiaB

C'est moi ou cest compliqué cette langue ??? Loool


Audalina2

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi quand c'est cod pour apfel c'est "Den apfel" et quand c'est cod pour milch c'est "die milch". Est ce que seul le masculain change au cod ?


Matthias885082

masc.: der Apfel (Nom.) - des Apfels (Gen.) - dem Apfel (Dat.) - den Apfel (Akk.)

fem.: die Milch (Nom.) - der Milch (Gen.) - der Milch (Dat.) - die Milch (Akk.)


Langmut

Et neutre: Das Kind (Nom.) - des Kindes (Gen.) - dem Kind (Dat.) - das Kind (Akk.)

Donc oui, seul le masculin change à l'accusatif.


rashedd88

Pourquoi ce n'est pas den milch


Rita..C

"Ich trinke den Wein". (masculin), mais "Ich trinke die Milch" (féminin).


Julie_famille

Je me tronpe tout le temp "die ou das milch"c'est quoi la difèrance


Matthias885082

die Milch (fem./Sing.), das Brot (neutr./Sing.)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.