"Somethingiswrong."

Traduction :Quelque chose ne va pas.

il y a 4 ans

19 commentaires


fmberne
fmberne

Je pense que "quelque chose" n'est ni féminin, ni masculin, mais neutre. Exactement comme il y a, on, c'est.... Ca s'écrit donc au masculin, à moins qu'il n'y ait eu une précision dans la phrase précédente quant à la chose. Qui, pourra alors être considérée comme féminin.

il y a 4 ans

call-me-dory
call-me-dory

Exactement! merci fmberne d'avoir éclairci les choses pour tout le monde! :)

il y a 4 ans

AnasDvslr

Quelque chose cloche. (Refusé mais ça pourrait être accepté)

il y a 3 ans

DaisyDumoulin

Quelque chose est incorrecte J'ai aussi mis un E car chose est féminin, n'est-ce pas juste ???

il y a 4 ans

call-me-dory
call-me-dory

Non, "quelque chose" est masculin, et quelque chose d'incorrect ne prend pas de E. En revanche, je pense que la traduction qui correspond à "something is wrong" est plutôt "Quelque chose ne va pas." :)

il y a 4 ans

pauprn

Quelque chose va mal, en quoi est ce different ?

il y a 4 ans

LaAmelanRo

Pourquoi quelque chose va mal a été refusé par Duolingo?

il y a 4 ans

fmberne
fmberne

Le "cerveau" de Duolingo est résolument anglais, il fait donc la distinction entre "wrong" et "bad". Wrong signifie plutôt erroné et bad a un sens moral de mauvais, de mal. Ce peut être important dans la traduction d'un texte. Mais l'expression française "ça va mal" devrait être prise en compte, lorsqu'il n'y a pas de contexte pour faire la différence. Si "quelque chose" était un devoir, un dessin, ou n'importe quoi d'autre, il n'y aurait pas de confusion possible. Encore que nous disons bien "un mauvais devoir" ! Subtil, isn't it ?

il y a 4 ans

elizadeux
elizadeux

Dans une autre question, ils on dit "quelque chose est mal" mais ça ne va pas ici. Est-ce qu'on dit "quelque chose est mal" ou non? Est-ce que "quelque chose va mal" mieux?

il y a 3 ans

Cllia0
Cllia0

"Quelque chose est mal" n'est pas une bonne traduction, cela aurait comme sens que "quelque chose est mauvais (dans le sens moral)". En France on dit "quelque chose va mal" dans le sens "ça va pas bien aller".

il y a 3 ans

mestre827966

Wrong ca veut pas dire faux?

il y a 2 ans

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

le mot "wrong" pris seul correspond à "faux" mais la phrase "Something is wrong." est une tournure idiomatique où le mot faux n'est pas repris. http://fr.pons.com/traduction?q=there+is+something+wrong&l=enfr&in=&lf=en

il y a 2 ans

JosemineTo

Quelque chose ne va pas

il y a 2 ans

remi.pintiaux

j'ai eu cette phrase une première fois et j'avais écrit quelque chose va mal. réponse: quelque chose ne va pas bien. ok... je l'ai eu une seconde fois (cette fois-ci, et alors j'écris "quelque chose ne va pas bien" comme ils m'ont corrigé tout à l'heure, et ils me disent que c'est incorrect et me corrigent par "quelque chose ne va pas" !!!!! NAN MAIS CALMEZ VOUS LES TRADUCTEURS NIQUEZ VOS MÈRES AU LIEU DE NOUS DIRE DES ❤❤❤❤❤❤❤❤❤ ET NOUS DIRE QUE C'EST FAUX ALORS QUE VOUS L'AFFIRMIEZ 30 SECONDES PLUS TÔT !!!

il y a 2 ans

laureans

Le genre de "chose" est feminin. Alors, pourquoi DL propose "Quelque chose est faux". On ne devrait pas etre "fausse" ?

il y a 1 an

Cllia0
Cllia0

Hello,

"Chose" est un bien un nom féminin mais "quelque chose" est un pronom indéfini masculin. Donc on dit bien "Quelque chose est faux".

Voir sur le dictionnaire larousse: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/quelque_chose/65618?q=quelque+chose#64875.

il y a 1 an

cnalbua

quelque chose est incorrecte, il faut accorder l'adjectif incorrecte avec chose mot féminin

il y a 1 an

CarmenLandry

parfois c'est faux ? ce n'est pas bon

il y a 1 an

titematante

"Quelque chose n'est pas correct" je n'ai pas comprise pourquoi Duolingo me l'a refusé

il y a 3 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.