Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Something is wrong."

Traduction :Quelque chose ne va pas.

il y a 4 ans

35 commentaires


fmberne
fmberne

Je pense que "quelque chose" n'est ni féminin, ni masculin, mais neutre. Exactement comme il y a, on, c'est.... Ca s'écrit donc au masculin, à moins qu'il n'y ait eu une précision dans la phrase précédente quant à la chose. Qui, pourra alors être considérée comme féminin.

il y a 4 ans

call-me-dory
call-me-dory

Exactement! merci fmberne d'avoir éclairci les choses pour tout le monde! :)

il y a 4 ans

AnasDvslr

Quelque chose cloche. (Refusé mais ça pourrait être accepté)

il y a 2 ans

DaisyDumoulin

Quelque chose est incorrecte J'ai aussi mis un E car chose est féminin, n'est-ce pas juste ???

il y a 4 ans

call-me-dory
call-me-dory

Non, "quelque chose" est masculin, et quelque chose d'incorrect ne prend pas de E. En revanche, je pense que la traduction qui correspond à "something is wrong" est plutôt "Quelque chose ne va pas." :)

il y a 4 ans

pauprn

Quelque chose va mal, en quoi est ce different ?

il y a 4 ans

PATRICKMAR12

chose est féminin donc incorrect prend un E à la fin

il y a 4 ans

molekebrasil

(wilipedia) :- "quelque chose" masculin singulier (même moi, je ne savais pas) ôÔ !!

il y a 4 ans

call-me-dory
call-me-dory

Oui, tu as raison ça paraît illogique, mais quand tu dis par exemple : 'Veux-tu un petit quelque chose à manger?', on le remarque bien plus facilement :)

il y a 4 ans

sachaliz

Non ! On écrira quelque chose est incorrect sans e car ce 'quelque chose' est le sujet et il est masculin. mais si on a : cette phrase est incorrecte : le sujet est dans ce cas 'phrase' qui est féminin donc on mettra le e Pour trouver le sujet il faut se poser la question qui est incorrect ? Si le sujet est masculin ce sera : incorrect S'il est féminin ce sera : incorrecte

il y a 3 ans

Soussou91

J'ai oublié le mot chose ... :(

il y a 4 ans

LaAmelanRo

Pourquoi quelque chose va mal a été refusé par Duolingo?

il y a 4 ans

fmberne
fmberne

Le "cerveau" de Duolingo est résolument anglais, il fait donc la distinction entre "wrong" et "bad". Wrong signifie plutôt erroné et bad a un sens moral de mauvais, de mal. Ce peut être important dans la traduction d'un texte. Mais l'expression française "ça va mal" devrait être prise en compte, lorsqu'il n'y a pas de contexte pour faire la différence. Si "quelque chose" était un devoir, un dessin, ou n'importe quoi d'autre, il n'y aurait pas de confusion possible. Encore que nous disons bien "un mauvais devoir" ! Subtil, isn't it ?

il y a 4 ans

yann124

son incomprehensible

il y a 3 ans

ouragan44

Mauvais = faux en Français surtout quand le sujet est aussi peu précis que "quelque chose"!.....

il y a 3 ans

jucostil

Le wrong ma été donne pas lauto completion :-D

il y a 3 ans

johans2103

"Quelque chose va mal" pourquoi c'est mal?

il y a 3 ans

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

Perso, je ne parle pas couramment Anglais mais je suis quand même assez familier avec cette langue. Même si c'est proche, "quelque chose ne va pas" et "quelque chose va mal", ce n'est pas tout à fait pareil en Français (ma langue maternelle). Et "quelque chose ne va pas" me paraît être une traduction plus juste...

il y a 3 ans

johans2103

Merci beaucoup.

il y a 3 ans

Cllia0
Cllia0

Perso ma langue maternelle est le français et j'ai traduit naturellement par "quelque chose va mal" :)

il y a 2 ans

elizadeux
elizadeux

Dans une autre question, ils on dit "quelque chose est mal" mais ça ne va pas ici. Est-ce qu'on dit "quelque chose est mal" ou non? Est-ce que "quelque chose va mal" mieux?

il y a 2 ans

Cllia0
Cllia0

"Quelque chose est mal" n'est pas une bonne traduction, cela aurait comme sens que "quelque chose est mauvais (dans le sens moral)". En France on dit "quelque chose va mal" dans le sens "ça va pas bien aller".

il y a 2 ans

johans2103

Merci beaucoup :)

il y a 2 ans

mestre827966

Wrong ca veut pas dire faux?

il y a 2 ans

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

le mot "wrong" pris seul correspond à "faux" mais la phrase "Something is wrong." est une tournure idiomatique où le mot faux n'est pas repris. http://fr.pons.com/traduction?q=there+is+something+wrong&l=enfr&in=&lf=en

il y a 2 ans

JosemineTo

Quelque chose ne va pas

il y a 2 ans

dani807820

Quelque chose cloche!!!!

il y a 2 ans

MAHAMOUKMIR

c'est faux ma réponse devrait être acceptée car quelque chose peut etre masculin et féminin

il y a 1 an

Cllia0
Cllia0

Hello,

"Chose" est un bien un nom féminin mais "quelque chose" est un pronom indéfini masculin. Donc on dit bien "Quelque chose est faux".

Voir sur le dictionnaire larousse: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/quelque_chose/65618?q=quelque+chose#64875.

il y a 1 an

laureans

Le genre de "chose" est feminin. Alors, pourquoi DL propose "Quelque chose est faux". On ne devrait pas etre "fausse" ?

il y a 1 an

Cllia0
Cllia0

Hello,

"Chose" est un bien un nom féminin mais "quelque chose" est un pronom indéfini masculin. Donc on dit bien "Quelque chose est faux".

Voir sur le dictionnaire larousse: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/quelque_chose/65618?q=quelque+chose#64875.

il y a 1 an

cnalbua

quelque chose est incorrecte, il faut accorder l'adjectif incorrecte avec chose mot féminin

il y a 1 an

CarmenLandry

parfois c'est faux ? ce n'est pas bon

il y a 8 mois

Filforget

"il y a quelque chose d'incorrect (ou qui cloche)" serait évidemment une bonne solution, et évidemment, ce n'est pas accepté.

il y a 7 mois

AndrFERNANDEZ

quelque chose est fausse.... mais ce n´est pas quelque chose est faux

il y a 4 mois