"C'est un homme petit."

Traduction :Das ist ein kleiner Mann.

February 2, 2016

13 messages
Cette discussion est fermée.


ThomasVerv

"das ist ein kleiner Mann" est une bonne reponse donc je pense que "Es ist ein kkeiner Mann" devrait être juste aussi.


GabyDuoSainval

C'est ce que je pense aussi. Je vais le signaler


soquc

Das ist ein kleiner Mann. C'est un homme petit.

Es ist ein kleiner Mann. Il est un homme petit.


ChristianR32353

Es ist ein kleiner Mann = C'est un petit homme.

Un homme petit peut être grand, car "petit" placé après le nom signifie dans ce cas "de peu de morale"

Quant à "il est un homme petit", c'est une erreur de français.

https://forum.wordreference.com/threads/un-petit-homme-un-homme-petit-place-de-ladjectif.3246999/#:~:text=ne%20s'applique%20pas%20bien,Man%20tale%22%20en%20VO).

http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0


alfatermi

Et oui, le refus de "es ist" est incompréhensible...


ChristianR32353

@Thomas - Les deux sont justes et équivalents et devraient être admis et si ce n'est pas le cas, vous avez raison de le signaler!


claire468200

On peut aussi dire : c'est un petit homme


ChristianR32353

Ce serait même préférable, car "un homme petit" signifie qu'il est mesquin, veule, pas fiable ...


ChristianR32353

Un nain est bien évidemment très petit, mais sa morphologie est différente de celle d'un petit homme qui ne serait pas nain.


siske14

En quoi "ER ist..." est-il fautif ?


ChristianR32353

Il me semble que cela devrait être possible. Par contre, il ne faudrait pas traduire par "il est un petit homme", car ce serait une faute de français. (Voir plus haut dans la discussion).


ChristianR32353

Veuillez regarder sous "petit". Duo commet ici une erreur et devrait dire "c'est un petit homme".

https://www.espacefrancais.com/la-place-de-ladjectif/

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.