1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "This is a familiar sound."

"This is a familiar sound."

Traduction :C'est un son familier.

December 22, 2013

19 commentaires


claire_m9

J'ai aussi utilisé 'ceci' est non 'c'est'... pourquoi n'est-il pas accepté?


AnOronez

moi aussi. je le signale


Bruno826254

de même il me semble que "ceci" devrait être accepté.


FrancesDav3

Maintenant 'ceci' est accepté ( décembre 2017)


guembesn

Ceci est : this is C'est : it is Non ?


jbailey88

C'est : This is/it is/that is !

Ceci est : This is Cela est : That is


MichelLemo932387

This is a familiar sound. / C'est un son familier.

Dans cette phrase, le mot "familier" est un adjectif qualificatif épithète, c'est-à-dire qu'il est collé au nom "son". De la même manière, l'adjectif anglais "familiar" est collé au nom "sound".

Si vous dites : "Ce son est familier", alors le mot "familier" devient un adjectif qualificatif attribut, c'est-à-dire qu'il est relié par un verbe au nom "son".

La traduction devient : "This sound is familiar". "Familiar" est là aussi relié à "sound" par un verbe.

La structure des phrases est différente.

Je pense que Duolingo souhaite la traduction la plus proche possible de "This is a familiar sound" et que c'est la raison qui fait qu'il rejette "Ce son est familier" et qu'il n'accepte que "C'est un son familier".

Adjectif qualificatif : Épithète (collé au nom) ou Attribut (relié par un verbe) https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-12767.php


podspods

Pareil:pourquoi ceci est refusé?


HardySolene

"Ce son est familier" est aussi correct, non ?


MichelLemo932387

This is a familiar sound. / C'est un son familier.

Dans cette phrase, le mot "familier" est un adjectif qualificatif épithète, c'est-à-dire qu'il est collé au nom "son". De la même manière, l'adjectif anglais "familiar" est collé au nom "sound".

Si vous dites : "Ce son est familier", alors le mot "familier" devient un adjectif qualificatif attribut, c'est-à-dire qu'il est relié par un verbe au nom "son".

La traduction devient : "This sound is familiar". "Familiar" est là aussi relié à "sound" par un verbe.

La structure des phrases est différente.

Je pense que Duolingo souhaite la traduction la plus proche possible de "This is a familiar sound" et que c'est la raison qui fait qu'il rejette "Ce son est familier" et qu'il n'accepte que "C'est un son familier".

Adjectif qualificatif : Épithète (collé au nom) ou Attribut (relié par un verbe) https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-12767.php


simone830301

"Ceci" devrait être accepté


Philippe311474

Ceci est aussi correct...


james3291

C'est un son familier ...ok Ceci est un air familier...refusé. J'ai du mal à me familiariser avec certains SONS (et traductions)en anglais...d'ou mon AIR dubitatif au refus de ma traduction par DL.Le mot "air"est souvent utilisé en français comme synonyme de "son/musique".Ex:Un air connu=un son connu=une musique connue...


ALBERT_PARIS

A la campagne, le meuglement d'un vache (ou le hennissement d'un cheval) est un son familier. Ce n'est ni un air, ni une chanson, ni une musique, ni un bruit, ni un cri. Le mot ""son" est bien celui qui convient ^^


MichelLemo932387

Un air (de musique) est composé de sons harmonieux.

Un son ne peut pas être une mélodie (un air) à lui tout seul !


Papy240067

"this is" = "ceci est" ! Si non, pourquoi ???


Mesmar2

Ce qui est familier est bien connu.


ocjwgXzz

Pourquoi : "Voici un son familier" n'est-il pas accepté ?


MichelCAND7

bien connu ou familier c'est pareil !!!

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.