"This is a familiar sound."

Traduction :C'est un son familier.

December 22, 2013

17 commentaires


claire_m9

J'ai aussi utilisé 'ceci' est non 'c'est'... pourquoi n'est-il pas accepté?

December 2, 2014

AnOronez

moi aussi. je le signale

February 9, 2015

Bruno826254

de même il me semble que "ceci" devrait être accepté.

March 3, 2016

FrancesDav3

Maintenant 'ceci' est accepté ( décembre 2017)

December 20, 2017

guembesn

Ceci est : this is C'est : it is Non ?

December 22, 2013

jbailey88

C'est : This is/it is/that is !

Ceci est : This is Cela est : That is

December 22, 2013

MichelLemo932387

This is a familiar sound. / C'est un son familier.

Dans cette phrase, le mot "familier" est un adjectif qualificatif épithète, c'est-à-dire qu'il est collé au nom "son". De la même manière, l'adjectif anglais "familiar" est collé au nom "sound".

Si vous dites : "Ce son est familier", alors le mot "familier" devient un adjectif qualificatif attribut, c'est-à-dire qu'il est relié par un verbe au nom "son".

La traduction devient : "This sound is familiar". "Familiar" est là aussi relié à "sound" par un verbe.

La structure des phrases est différente.

Je pense que Duolingo souhaite la traduction la plus proche possible de "This is a familiar sound" et que c'est la raison qui fait qu'il rejette "Ce son est familier" et qu'il n'accepte que "C'est un son familier".

Adjectif qualificatif : Épithète (collé au nom) ou Attribut (relié par un verbe) https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-12767.php

March 26, 2018

podspods

Pareil:pourquoi ceci est refusé?

March 17, 2015

HardySolene

"Ce son est familier" est aussi correct, non ?

May 2, 2015

MichelLemo932387

This is a familiar sound. / C'est un son familier.

Dans cette phrase, le mot "familier" est un adjectif qualificatif épithète, c'est-à-dire qu'il est collé au nom "son". De la même manière, l'adjectif anglais "familiar" est collé au nom "sound".

Si vous dites : "Ce son est familier", alors le mot "familier" devient un adjectif qualificatif attribut, c'est-à-dire qu'il est relié par un verbe au nom "son".

La traduction devient : "This sound is familiar". "Familiar" est là aussi relié à "sound" par un verbe.

La structure des phrases est différente.

Je pense que Duolingo souhaite la traduction la plus proche possible de "This is a familiar sound" et que c'est la raison qui fait qu'il rejette "Ce son est familier" et qu'il n'accepte que "C'est un son familier".

Adjectif qualificatif : Épithète (collé au nom) ou Attribut (relié par un verbe) https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-12767.php

March 26, 2018

simone830301

"Ceci" devrait être accepté

April 15, 2016

Philippe311474

Ceci est aussi correct...

May 12, 2016

james3291

C'est un son familier ...ok Ceci est un air familier...refusé. J'ai du mal à me familiariser avec certains SONS (et traductions)en anglais...d'ou mon AIR dubitatif au refus de ma traduction par DL.Le mot "air"est souvent utilisé en français comme synonyme de "son/musique".Ex:Un air connu=un son connu=une musique connue...

June 23, 2016

ALBERT_PARIS

A la campagne, le meuglement d'un vache (ou le hennissement d'un cheval) est un son familier. Ce n'est ni un air, ni une chanson, ni une musique, ni un bruit, ni un cri. Le mot ""son" est bien celui qui convient ^^

April 25, 2017

MichelLemo932387

Un air (de musique) est composé de sons harmonieux.

Un son ne peut pas être une mélodie (un air) à lui tout seul !

May 31, 2017

Papy240067

"this is" = "ceci est" ! Si non, pourquoi ???

November 12, 2016

Mesmar2

Ce qui est familier est bien connu.

July 5, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.