Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"This is a familiar sound."

Traduction :C'est un son familier.

il y a 4 ans

34 commentaires


claire_m9

J'ai aussi utilisé 'ceci' est non 'c'est'... pourquoi n'est-il pas accepté?

il y a 3 ans

AnOronez

moi aussi. je le signale

il y a 3 ans

Bruno826254

de même il me semble que "ceci" devrait être accepté.

il y a 2 ans

FrancesDav3
FrancesDav3

Maintenant 'ceci' est accepté ( décembre 2017)

il y a 7 mois

guembesn

Ceci est : this is C'est : it is Non ?

il y a 4 ans

jbailey88
jbailey88

C'est : This is/it is/that is !

Ceci est : This is Cela est : That is

il y a 4 ans

podspods
podspods

Pareil:pourquoi ceci est refusé?

il y a 3 ans

HardySolene

"Ce son est familier" est aussi correct, non ?

il y a 3 ans

MichelLemo932387

This is a familiar sound. / C'est un son familier.

Dans cette phrase, le mot "familier" est un adjectif qualificatif épithète, c'est-à-dire qu'il est collé au nom "son". De la même manière, l'adjectif anglais "familiar" est collé au nom "sound".

Si vous dites : "Ce son est familier", alors le mot "familier" devient un adjectif qualificatif attribut, c'est-à-dire qu'il est relié par un verbe au nom "son".

La traduction devient : "This sound is familiar". "Familiar" est là aussi relié à "sound" par un verbe.

La structure des phrases est différente.

Je pense que Duolingo souhaite la traduction la plus proche possible de "This is a familiar sound" et que c'est la raison qui fait qu'il rejette "Ce son est familier" et qu'il n'accepte que "C'est un son familier".

Adjectif qualificatif : Épithète (collé au nom) ou Attribut (relié par un verbe) https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-12767.php

il y a 4 mois

YisseldaRh

"Ce son est familer" devrait etre bon !

il y a 2 ans

lisabethBA

Je ne pense pas parce qu'il y a un verbe dans la phrase: "is" donc ta traduction devrait comporter un verbe

il y a 2 ans

simone830301

"Ceci" devrait être accepté

il y a 2 ans

Philippe311474

Ceci est aussi correct...

il y a 2 ans

james3291

C'est un son familier ...ok Ceci est un air familier...refusé. J'ai du mal à me familiariser avec certains SONS (et traductions)en anglais...d'ou mon AIR dubitatif au refus de ma traduction par DL.Le mot "air"est souvent utilisé en français comme synonyme de "son/musique".Ex:Un air connu=un son connu=une musique connue...

il y a 2 ans

ALBERT_PARIS

A la campagne, le meuglement d'un vache (ou le hennissement d'un cheval) est un son familier. Ce n'est ni un air, ni une chanson, ni une musique, ni un bruit, ni un cri. Le mot ""son" est bien celui qui convient ^^

il y a 1 an

MichelLemo932387

Un air (de musique) est composé de sons harmonieux.

Un son ne peut pas être une mélodie (un air) à lui tout seul !

il y a 1 an

MichelLemo932387

This is a familiar sound. / C'est un son familier.

Dans cette phrase, le mot "familier" est un adjectif qualificatif épithète, c'est-à-dire qu'il est collé au nom "son". De la même manière, l'adjectif anglais "familiar" est collé au nom "sound".

Si vous dites : "Ce son est familier", alors le mot "familier" devient un adjectif qualificatif attribut, c'est-à-dire qu'il est relié par un verbe au nom "son".

La traduction devient : "This sound is familiar". "Familiar" est là aussi relié à "sound" par un verbe.

La structure des phrases est différente.

Je pense que Duolingo souhaite la traduction la plus proche possible de "This is a familiar sound" et que c'est la raison qui fait qu'il rejette "Ce son est familier" et qu'il n'accepte que "C'est un son familier".

Adjectif qualificatif : Épithète (collé au nom) ou Attribut (relié par un verbe) https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-12767.php

il y a 4 mois

Ceratitis87

je suis d'accord avec guembesn: Ceci est : this is, C'est : it is

il y a 2 ans

Kyalingo

Pour la question air/son je pense qu'il convient de garder "son" car la phrase ne permet pas de savoir si c'est un air (son prolongé qui produit potentiellement une mélodie). Ici le son reste vague, ce peut être le son d'une trompette comme le son d'une horloge ou celui d'une machine à écrire voire le son de la pluie contre les carreaux... ^^

il y a 1 an

Sadpat1

ce qui est un bruit, non??

il y a 1 an

Papy240067

"this is" = "ceci est" ! Si non, pourquoi ???

il y a 1 an

CheshireCat75

"Ceci est" would be insistent, while "c'est" isn't. As there's no hint of any form of insistence in the sentence, "ceci est" is not accepted. Plus, it is not really natural in French. You can find it in the Bible, but it doesn't make it natural. ;-)

il y a 1 an

Papy240067

OK, thanks !

il y a 1 an

COG20

Mon cher ribne vous avez tout a fait raison sound= bruit aussi, mais je ne sais pas pourquoi ce n'est pas accepté car j'ai mis c'est un bruit familier mais ça été refusé

il y a 11 mois

Rosita288597

Impossible de comprendre"familiar" même au ralenti !

il y a 9 mois

gigibau81
gigibau81

Un bruit familier me semblerait correct. ..

il y a 6 mois

jamesbond844816

ce son est familier pourquoi ça marche pas

il y a 2 ans

pantstheterrible

Ce son est familier=this sound is familiar. Mais le sujet is ce/this pas son/sound.

il y a 2 ans

nubandarius

Grave

il y a 1 an

GUEU5
GUEU5

Pourquoi "cette chanson est familière" ne passe pas

il y a 2 ans

CheshireCat75

sound = son

song = chanson

il y a 2 ans

ribne

Son=bruit non?

il y a 2 ans

pantstheterrible

bruit=noise

il y a 2 ans

Sourcevive

"C'est un air familier ". Me semble mieux adapté. Mais, il faut garder le mot exacte SON.

il y a 2 ans