"Les fondations des maisons ne sont pas en bois."

Traduction :The foundations of houses are not wooden.

December 22, 2013

74 commentaires


guembesn

"Are not wooden", et pourquoi pas "are not in wood" ?

December 22, 2013

beanie.m

En anglais, on ne dit jamais "in wood" dans ce contexte. Pour un anglophone, cela ressemble à "à l'intérieur du bois." Mais "wooden" veut dire "en bois."

September 28, 2014

Nafnafirst

Ok merci

September 29, 2014

coto.i

Une autre possibilite: "are made of wood". Donc OF WOOD a la place de IN WOOD plus dans ce cas MADE (fait) ne peut pas manquer.

April 30, 2017

Jack-frost-2.0

Wooden= en bois

April 10, 2018

ChantalPic1

Même chose...

May 15, 2014

R-Vindret

Same question...

May 29, 2014

Sherl638897

Fondation's houses ?

April 30, 2017

Nos33

"Houses' fondations" non?

September 15, 2017

POISSONJos

Non le cas possessif s'applique pour des êtres animés, des groupes,des collectivités. .Ou encore avec les marqueurs de temps. Ex : the dog's tail (la queue du chien = être animé ) The compagny's policy (la politique de lentreprise = collectivité ) Today's newspaper (le journal d'aujourd'hui = marqueur de temps)

February 3, 2019

Sherl638897

Oh merci POISSONjos ! C'est une explication qui solutionnera plusieurs de mes hésitations :)

April 4, 2019

ChristianR32353

Je ne connais pas en grammaire "le cas possessif". Je crois que l'on devrait parler ici de génitif saxon.

April 4, 2019

Jack-frost-2.0

Le (s) de (fondations) est important mais je ne suis pas certain à 100%.

Au plaisir:)

April 10, 2018

MoutLauren

1) "in wood" pas OK ? 2) Pourquoi "houses' foundations" ne semble pas OK ?

June 2, 2014

GCHOTEAU

Concernant "in wood", voir la réponse de beanie.m ... Quant au cas possessif, voir ce site http://angleterre.org.uk/anglais/le-possessif.htm

July 27, 2015

Jack-frost-2.0

Question 1 ci-dessous (Pas le même sens)

(en bois)=(wooden)

(In wood)=(à l'intérieur du bois)

Question 2 ci-dessous (devrait être accepté je crois mais je ne suis pas certain que c'est accepté.)

(Houses' foundations)=(les fondations des maisons) devrait être accepter je croix mais j'ai pas de confirmation sur cette dernière.

April 10, 2018

Nelwinx

"The houses foundations are not made of wood"

September 26, 2017

Jack-frost-2.0

The houses' foundations are not made of wood.

Le petit (') est obligatoire mais je crois que ça devrait être bon.

Je ne suis pas certain. :)

April 10, 2018

ChristianR32353

Oui, l'apostrophe est obligatoire! Regardez la réponse du modérateur ci-dessous.

April 10, 2018

Jeanne249224

Je corrige ma question précédente: "The houses'foundations" est acceptée.

January 29, 2019

marie390995

Merci pour vos reponses je comprends mieux

February 19, 2016

Simdlp

Bonjour, pourquoi "Foundations" prend un "s" dans ce cas ? Merci :)

January 20, 2018

ChristianR32353

Mais les fondations, c'est le pluriel dans la phrase anglaise, puisque "are" signifie "sont". (Troisième personne du pluriel).

January 20, 2018

Jack-frost-2.0

Je suis d'accord avec (ChristianR32353) mais le (les) oblige aussi le pluriel de fondation.

En français, le mot (fondations) est écris avec un (s) donc au pluriel et en anglais (fondations) est aussi écris avec un (s) donc aussi pluriel.

April 10, 2018

ChristianR32353

Le mot "fondation" sans S existe en français. Mais il est clair que pour une maison, on parle "des fondations".

April 10, 2018

Sherl638897

The house's foundations Est-ce que l'on peut le dire de cette façon ? Merci de me le confirmer .

January 30, 2018

CommeuneTexane

The houses' foundations : Il faut simplement ajouter une apostrophe " ' " après le mot au pluriel (avec an "s" ou "es") pour créer la forme possessive.

The dogs' bones
The trees' leaves
The cats' collars

Regardez "Rule 2a" https://www.grammarbook.com/punctuation/apostro.asp

January 30, 2018

ChristianR32353

Quelqu'un demande plus bas s'il est possible de dire "of wood" et ce que cela signifierait. En français, "de bois" serait admissible dans le sens "il reste de bois", c'est à dire insensible! On peut aussi dire "il reste de marbre", donc sans réaction aucune.

April 10, 2018

Sherl638897

Gros Merci pour l'explication Texane !

August 18, 2018

Kate2351

on est obligé de mettre of devant houses ? merci

February 7, 2018

Jack-frost-2.0

Devant un verbe à l'infinitif c'est pas toujours obligatoire mais devant un nom je crois que c'est obligatoire.

Mais je ne suis pas anglais donc je garde un petit doute.

Au plaisir. :)

April 10, 2018

ChristianR32353

Je ne sais pas exactement ce qui est obligatoire devant un verbe à l'infinitif ou non, car on ne sait pas à qui s'adresse votre réponse. Parfois, Duo décale nos textes lorsque nous répondons et on ne sait malheureusement plus très bien où on en est!

Si c'est pour le "of" devant "houses", oui, ici il le faut, c'est un génitif! Le bois des maisons. Le bois de quoi? - Des maisons. Le génitif se trouve en posant la question "de qui, de quoi" après un premier nom. En anglais, on peut employer "of" ou le génitif saxon avec 's ou au pluriel l'apostrophe après le S. Voir les exemples du modérateur dans cette discussion.

April 10, 2018

NathalieVa759738

On peut employer aussi le possessif

March 29, 2018

Jack-frost-2.0

Ça me surprendrais parce qu'on parle d'un fait et pas d'une action mais je ne suis pas anglais donc je donne le bénéfice du doute.

Je n'arrive pas a savoir si votre phrase est exclamative ou interrogative car il n'y a pas de point. :)

April 10, 2018

ChristianR32353

A qui posez-vous cette question, car la phrase de Duo n'est ni exclamative, ni interrogative (il y aurait "to do"), alors, je ne vois pas à quoi vous faites allusion, désolé!

April 10, 2018

Jack-frost-2.0

Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas d’auxiliaire? comme dans la phrase ci-dessous?

The foundations of houses are do not wooden.

Dans les autres phrases comme celle ci-dessous.

(She does not walk in the street.)=(Elle ne marche pas dans la rue.) le (does) est présent à moins que je fais erreur.

Au plaisir d'avoir une réponse. :)

April 10, 2018

ChristianR32353

La phrase contient l'auxiliaire être et il est normal de ne pas employer "to do" avec "être". On peut poser la question directement. Quant à votre premier exemple "are do not wooden", cela ne veut rien dire, cette construction grammaticale n'existe pas. Remarquez que "she does not walk" est contruit avec "does" comme il est de règle pour les questions et les négations, mais pas avec le verbe être.

April 10, 2018

IRENE987288

the houses' foundations are not wooden pourquoi il y a t il une faute

May 11, 2018

AndreePiec

pq pas : " the houses' foundations are not wooden otrt are not in wooden

June 22, 2018

JustineAmi4

The houses' foundation je dirais ...

July 28, 2018

Mathieu3883

pour la traduction de bois c'est écrit drink c'est vraiment bâclé ce site

August 25, 2018

ChristianR32353

Evidemment, sans contexte, ça pourrait être le verbe "boire" à l'impératif! "Bois ton lait, maintenant"! Duo suggère, à nous de choisir la bonne solution!

August 25, 2018

Mathieu3883

aprés on va apprendre des mauvaises traductions

August 25, 2018

ChristianR32353

Mais non, puisqu'on nous donne la bonne réponse!

August 25, 2018

Mathieu3883

c'est vrai mais ça peut embrouiller

August 26, 2018

Elisabeth3517684

Erreur volontaire.... ne peut on varier un peu les phrases ? Les repetitions sont bénéfiques certes mais il arrive un moment où l'on aimerait ajouter un peu de vocabulaire.....

October 24, 2018

Elisabeth3517684

On le sait

October 24, 2018

badger246

"houses' foundations" devrait être accepter.

January 23, 2019

Jeanne249224

Non, pour l'avoir écrit de cette façon ce n'est pas accepté. Est-ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi "The fondations' houses" n'est pas accepté? Merci.

January 29, 2019

badger246

j'ai écrit "houses' foundations" pas "foundations' houses".

January 29, 2019

ChristianR32353

Il faut inverser les mots français quand on fait un génitif saxon (avec 's ou s') tout simplement. Donc, "houses' foundations (avec fo ...).

January 29, 2019

ChristianR32353

@Jeanne - Cela voudrait dire "les maisons des fondations". Avec le génitif saxon ('s ou s' au pluriel), les noms sont inversés par rapport au français.

February 3, 2019

lolo251018

Ça pouvait être accepté il me semble

January 29, 2019

Marguerite198097

Ma reponse est exacte. Pourqhuou est-elle notée en rouge?

February 1, 2019

danielelouis

Le mot "foundations" n'était pas proposé dans les étiquettes!!!!!!!!!

May 9, 2019

anne359199

Pourquoi aren't n'est il pas accepté?

June 22, 2019

lesceolin

Duolingo

September 20, 2017

gege25

et pourquoi pas " houses's foundations are not in wood?"

January 1, 2018

ChristianR32353

Mais regardez donc les réponses ci-dessus avant de reposer une question déjà élucidée!

January 13, 2018

Jack-frost-2.0

Réponse 1 tiré du lien ci-dessous.

https://angleterre.org.uk/anglais/le-possessif.htm

2.1. La relation entre une partie et un ensemble (inanimés) La forme avec "of" sera le plus souvent obligatoire pour exprimer la relation entre un élément et l'ensemble dont il fait partie.

Réponse 2

(in wood)=( à l'intérieur du bois)

(wooden)=(en bois)=(de bois) Petit truc si tu sépare (wooden) en deux tu as (wood) et (en) et (wood)=(bois) donc (en bois) :)

(of wood)=(wooden) mais je ne suis pas certain de ça.

April 10, 2018

ChristianR32353

Pour moi, le point 1.1. de votre message n'a aucun sens et je n'y comprends absolument rien! C'est du charabia d'Internet!!!

Pour le point 2, tout est clair et a déjà été expliqué ici. C'est donc o.k. Et votre petit truc mnémotechnique est très sympa!

April 10, 2018

PiedsTordu

L'équipe : Le dictionnaire ce cette "trop longue" phrase n'est pas bon, Il dit : the fondations housse not are not of are drinking ou wood. C'est la langue n'importe quoi que je dois apprendre ? Enfaite il n'y a même pas la bonne phrase dans le dictionnaire, comme l'outil signalement ne fonctionne pas je le marque ici.

October 28, 2017

ChristianR32353

Pourriez-vous éventuellement écrire votre remarque en anglais, car en français, il est impossible de comprendre ce que vous voulez dire! Sorry!

January 13, 2018

Jack-frost-2.0

This forum is for French people who are learning English so the language to prioritize is French to explain English.

It would be difficult to translate all comments into English.

But you may already know it.

There are also forums in english to learn french on duolingo.

I hope you find what you need.

I may have made English mistakes because I use Google tranlate.

Good luck. :)

Ce forum est pour les français qui apprennent l'anglais donc la langue à prioriser est le français pour expliquer l'anglais.

Ça serais compliqué de traduire toutes les commentaires en anglais.

Mais vous le saviez peut-être déja.

Il y a aussi des forums en english pour apprendre le francais sur duolingo.

J'espère que tu trouveras ce que vous avez besoin.

J'ai peut-être fait des fautes d'anglais parce que j'utilise Google tranlate.

Bonne chance. :)

April 10, 2018

ChristianR32353

En anglais, je ne me prononcerai pas, mais en français, on ne comprend pas toujours ce que vous voulez dire et il y a plusieurs fautes basiques d'orthographe!

April 10, 2018

Jack-frost-2.0

I advise you to use Google translate. It would certainly be more understandable.

Your comment is almost completely incomprehensible to someone who speaks French. I'm talking about the comment of (PiedsTordu).

The dictionaries are often in the field but that's not new.

Good luck :)

Je vous conseille d'utiliser Google translate. Ça serait certainement déjà plus compréhensible.

Votre commentaire est presque totalement incompréhensible pour quelqu'un qui parle français. Je parle du commentaire de (PiedsTordu).

Les dictionnaires sont souvent dans le champs mais ça c'est pas nouveau.

Bonne chance. :)

April 10, 2018

ChristianR32353

Que signifie "les dictionnaires sont souvent dans le champs"? Cela ne veut rien dire en français et en plus, le champ ou les champs.

Et surtout, N'EMPLOYEZ PAS GOOGLE TRANSLATE, c'est le plus mauvais traducteur qui existe, il déforme complètement les phrases et leur enlève leur sens. De plus, c'est bourré de fautes et souvent totalement incompréhensible!

April 10, 2018

lempicka59

Tu est un rebelle!

January 22, 2014

guembesn

Merci ! ^^ mais ca ne me donne pas plus de précisions sur ce fameux "wooden" ...

January 23, 2014

MichelLemo932387

Si c'était "en métal", on pourrait dire "métallique".

Mais pour "en bois", on ne peut pas dire autrement en français, alors qu'en anglais on peut dire "wooden".

May 29, 2017

lempicka59

Les anglais fonctionnent comme ça. dans ton dico, tu regardes et tu vois que wooden veux dire : en bois ou de bois. Nous, on n'a pas ça en Français. Autre exemple un bonnet de laine se dit " woollen hat" Bon courage!

January 23, 2014

Jack-frost-2.0

Et le mot (tonight)=(ce soir).

Je suis en train de me faire une petit liste de ce style d’exception. :)

April 10, 2018

ChristianR32353

Tu es et pas tu est Lempicka!

April 10, 2018
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.