"A watched pot never boils."

Traduction :Inutile de s'inquiéter, ça ne fera pas avancer les choses.

il y a 5 ans

12 commentaires


MMICLO

"Chaque chose en son temps" et "Tout vient à point à qui sait attendre" sont de bien meilleures traductions que celle imposée à l'heure actuelle, qui n'est pas vraiment une expression d'ailleurs.

il y a 5 ans

noopie30

Marmite fixée jamais ne bout... ça passe pas :-@

il y a 5 ans

berniockele

Cet adage "Marmite fixée jamais ne bout" apparemment très utilisé en France n'est-il pas la meilleure traduction de l'adage "A watched pot never boils" attribué à Benjamin Franklin (milieu du 18° siècle)?

il y a 5 ans

Nicko_Las

Pourrions nous employer "Tout vient à point, à qui sait attendre" comme traduction?

il y a 5 ans

HRTn

Ça me paraît plus satisfaisant que l'expression proposée "Inutile....".

il y a 5 ans

Bouchka1

d accord avec vous

il y a 4 ans

unau38

ou bien la peur n'évite pas le danger

il y a 5 ans

berniockele

Quand on est impatient chaque seconde semble durer une éternité. (Hachette-Oxford)

il y a 5 ans

Eve.Mller

je ne suis pas d'accord sur la traduction de "inutile de s'inquiéter..." je prefere "chaque chose en son son temps"

il y a 5 ans

Pierre-Yve945549

D'accord avec "Chaque chose en son temps"

il y a 5 ans

Adel_BS

Quelqu'un pourrait-il nous expliquer la signification exacte de l'expression anglaise sans avoir recours à des expressions synonymes en français. Comme ça nous pourrions vraiment savoir ce que cela veut dire pour pouvoir choisir la bonne expression.

il y a 4 ans

ThanKwee
Mod

Littéralement ça signifie "Marmite surveillée ne bout jamais". On peut dire "Une bouilloire observée ne bout jamais". Si l'on surveille/observe/regarde fixement la marmite/une bouilloire on a l'impression que l'eau ne bout jamais. Si on reste à côté de la casserolle, on a l'impression que l'eau ne bout jamais.

il y a 4 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.