"Das schwarze Haus"

Traduction :La maison noire

February 3, 2016

3 messages
Cette discussion est fermée.


Rosannali

Haus est neutre. Pourquoi pas Schwarzes ? Je suis perdue ^^


aucunLien

ein schwarzes Haus, das schwarze Haus. La déclinaison de l'adjectif diffère selon le type ou l'absence de déterminant... En (très) gros, si un "r" ou un "s" est déjà présent dans le déterminant/article, l'adjectif de contentera d'un 'e' (règle qui ne marchera pas à tous les coups, mais pour le nominatif et accusatif singulier c'est bon).

Pour en apprendre plus, direction salle de torture: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9clinaisons_en_allemand#La_d.C3.A9clinaison_de_l.27adjectif

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.