1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich stehe auf."

"Ich stehe auf."

Traduction :Je me lève.

February 3, 2016

4 messages


Zoharion

stehen = 1) (se) dresser 2) être (visible), apparaître ; prononciation [ˈʃteː.ən].

https://en.m.wiktionary.org/wiki/stehen#German

Article francophone complet sur les différents sens associés à la particule séparable :

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/auf-

auf|stehen => 1) se lever 2) être ouvert

À titre de comparaison, en anglais la phrase est : I stand up.


shamouel

"je me mets debout" pourrait aussi être accepté


AlexandraB33

C'est aussi bon dans le contexte où l'on se lève le matin (je me réveille, je me lève) ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.