"Ich stehe auf."

Traduction :Je me lève.

February 3, 2016

4 commentaires


Zoharion

stehen = 1) (se) dresser 2) être (visible), apparaître

https://en.m.wiktionary.org/wiki/stehen#German

Article francophone complet sur les différents sens associés à la particule séparable :

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/auf-

auf|stehen => 1) se lever 2) être ouvert

February 3, 2016

shamouel

"je me mets debout" pourrait aussi être accepté

April 5, 2018

AlexandraF400901

C'est aussi bon dans le contexte où l'on se lève le matin (je me réveille, je me lève) ?

August 25, 2019

Langmut

Oui.

August 25, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.