1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Tú has ido a Roma."

" has ido a Roma."

Traduction :Tu es allée à Rome.

February 4, 2016

12 commentaires


AlainFaivr

pourquoi "allée" plutôt que "allé" , comment peut -on deviner???


angele760870

Tu es allé à Rome, bonne réponse.


angele760870

Tu as été, verbe être, conjuguer avec avoir. Exemple: Tu as été formidable, tu as été victime. Pas tu as été á Rome. Tu es allé a Rome.


angele760870

Tu as été, verbe être conjuguer avec l'auxilliaire avoir. Ex: Tu as été victime, tu as été formi-dable. On ne dit pas tu as été à Rome mais tu es allé à Rome.


Rickydos

Il est vrai qu'en français la forme été ou allé sont correct en français et que le resulta soit le même. Mais les verbes n'ont pas le même sens, être est un verbe d'état alors que aller est un verbe de mouvement. Le premier indique que l'on se trouve à Rome et le deuxieme indique que l'on a fait le deplacement pour y etre.


Billjaquet

Petite rectification. Tout est juste sauf que on ne se trouve pas Rome mais qu'on a été à Rome et qu'on n'y est plus. De plus, ce n'est pas du "beau" français car pour bien faire il faudrait dire "j'étais à Rome" ou " je fus à Rome". Les gens maintenant tellement l'habitude de mal parler qu'on en fait une règle (populaire).


Rickydos

Ido est le participe passé de ir, donc se traduit par allé. Donc été est une réponse fause.


angele760870

Le masculin l'emporte sur le feminin. Pourquoi alors toujours mettre au féminin.


angele760870

Deux phrases semblables, donc pourquoi mettre un passé composé et l'autre un passé simple.


Stephanesc10

Ma réponse devrait être acceptée


Nat12598

Tu es allé... Est la reponse correcte puisqu'il n'y a aucun moyen de connaitre le genre du sujet: le masculin prévaut.


Lamilulu

L'exercice juste avant ne nous avait pas compté de faute et là, c'est faux. C'est les limites de Duolingo

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.