1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sie sind verantwortlich."

"Sie sind verantwortlich."

Traduction :Vous êtes responsables.

February 4, 2016

8 messages


Lythanou

Est-ce que responsables ne devrait pas être au singulier étant donné qu'il s'agit du vouvoiement ?


Langmut

On peut aussi parler avec un groupe en les vouvoyant


gouffie

Quelle est la différence entre "verantforlich" et "zuständig"J'ai compris que le premier est plutôt "responsable" et le deuxième "compétent", mais dans les phrases proposées ce n'est pas évident.


Langmut

Celui qui s'en charge (et prend la plupart des décisions) est "zuständig". Celui qui souffre les conséquences quand quelque chose de mal se produit est "verantwortlich", c'est celui qui doit répondre (antworten) à un supérieur ou au plublic. Souvent c'est la même personne mais parfois non. Par exemple en politique un ministre doit démissionner à cause d'un scandale (er übernimmt die Verantwortung, er wird zur Verantwortung gezogen) mais en effet c'était quelques fonctionnaires qui étaient par exemple "zuständig" de donner des permis de construire et ont commis des erreurs dans le processus et maintenant plusieurs dizaines de hectares de forêt ont été déboisé dans une réserve naturelle.


Zoharion

La prononciation de verantwortlich (responsable) est piègeante car le son du r de ver- est remplacé par un coup de glote. Voir article :

https://en.m.wiktionary.org/wiki/verantwortlich


yanbergery

pourquoi ils sont n'est pas accepte


Langmut

"Ils sont responsables" devrait aussi être accepté. À signaler.


Baelau

Cela fait 2 fois qu on me refuse la prononciation alors qu elle est correcte ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.