1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Weder der Junge, noch das Mä…

"Weder der Junge, noch das Mädchen?"

Traduction :Ni le garçon, ni la fille ?

February 4, 2016

12 commentaires


Zoharion

weder + 1 + noch + 2 = ni 1 ni 2

! à ne pas confondre avec wieder

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/weder#german


Kleent

Ah ça me rappelle l'anglais.... Neither + ... + Nor + ...


maluron

pourquoi refuser "pas le garçon ni la fille" ?


ChristianR32353

Parce que, Maluron, "weder ... noch" signifie "ni ... ni". "(Ne) ... pas = nicht.


jacquespai8

"soit le garçon soit la fille" devrait être accepté


Milauya

Ce n'est pas pareil; "soit le garçon, soit la fille" se dirait, je crois: entweder der Junge, oder das Mädchen. Là, c'est bien ni l'un ni l'autre ce qui, tu en conviendra n'est pas pareil du tout..:)


Langmut

Je plussoie, Milauya. :-)


jacquespai8

ok merci au fait, conviendras avec un s


Milauya

Oups...:( Rectifié..

et merci de confirmer, Langmut :)


ChristianR32353

En fait, quand on nous signale une faute, on peut la corriger en "modifiant", puis effacer le message de remerciement. Langmut et moi agissons toujours ainsi pour ne pas surcharger la discussion lorsque nous nous signalons des fautes dans la langue qui n'est pas la nôtre et ... ni vu, ni connu, erreur aussi vite disparue qu'apparue !


Milauya

J'ai corrigé, mais je ne me permettrais pas de supprimer la trace de mon erreur.. avant que Jacques ne le fasse, du moins.. et je crois qu'on aurait tous pu éviter de surcharger la discussion en évitant ce genre de remarque.. Mais Langmut et toi avez tout à fait raison d'agir ainsi.. chacun sa méthode..:)


Francis_Provence

Je ne pense pas avoir croisé "weder" dans les leçons précédentes : pourquoi n'est-il pas en orange ?

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti