1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Jedoch ist es zu teuer."

"Jedoch ist es zu teuer."

Traduction :Cependant, c'est trop cher.

February 4, 2016

26 messages


Zoharion

Jedoch = Je + Doch => jamais + encore => pourtant, toutefois, cependant, néanmoins

https://en.m.wiktionary.org/wiki/jedoch


Francois460462

bien d'accord, et pourquoi les traductions acceptées sont elles aussi limitées ?!


alby53

cependant est ce trop cher faux ?


Zoharion

Je suppose que tu demandes si la formulation "cependant est ce trop cher" est fausse. La réponse est oui, car en français le sujet se place toujours avant le verbe dans une phrase déclarative (sauf exception datée).


Ralph561243

Oui, comme le dit Zoharion ."Est-ce trop cher" est une question en français. Et dans la phrase en allemand nous ne trouvons ici pas de point d'interrogation. Dans le cas d'une phrase interrogative nous aurions "jedoch, ist es zu teuer?" avec une virgule après jedoch. Un locuteur allemand pourrait-il confirmer mes propos ?


BenoitBata

J´ai justement essayé "Cependant, c´est trop cher" et ca n´a pas été accepté?


maurofiorini

je viens de traduire de cette façon et duo l'a accepté


ChristianR32353

Normal, puisque c'est la réponse de Duo!


Langmut

Salut Ralph, je confirme, et ajoute qu'on pourrait aussi dire "Ist es jedoch zu teuer?"


ChristianR32353

Ou "ist es aber zu teuer"? Cela serait-il pareil?


Langmut

Oui, plus ou moins.


ChristianR32353

@ Ralph - Personnellement, j'aurais dit "Ist es jedoch zu teuer?" à la forme interrogative.


Patate_Sauvage

Cependant, c'est trop cher et c'est cependant trop cher sont les même phrases au niveau du sens


Langmut

Et pourquoi pas "C'est pourtant trop cher"?


ChristianR32353

Pour moi, ce qui va le mieux en français: "mais, c'est trop cher!"


Langmut

Ce n'est pas vraiment une réponse à ma question.

En plus j'ai l'impression que ta version est plutôt familier alors que la phrase donnée "Jedoch ist es zu teuer" est un peu soutenu, presque littéraire.


ChristianR32353

En français, "cependant" va mieux que "pourtant", pour moi. Certes, "cependant" est plus recherché que "mais". Toutefois, en langage parlé actuel, on dira "mais, c'est trop cher". Il y a de petites nuances entre ces synonymes.

Je ferais bien une croisière, mais c'est trop cher.

Je sais que je suis invité, pourtant/néanmoins/toutefois/cependant/mais je n'irai pas, car je n'aime pas la foule.

Phrase célèbre: "Et pourtant, elle tourne" (la terre).

http://www.lefrancaispourtous.com/concession1.htm


meiyo4

Ca devient lourd. Jedoch = dennoch = pourtant, cependant, toutefois, néanmoins, etc.

Je commence par en avoir marre de ne pas valider certaines unités parce que la réponse n'est pas assez exhaustive.


GrardBarro

Il faut prendre une application personnalisée.....et payante !


Langmut

Il faut signaler à Duo...


Tony979198

Pourquoi "toutefois, c'est trop cher" est refusé?


ChristianR32353

"Toutefois" irait très bien. Il faut donc le signaler par "ma réponse devrait être acceptée".


Bastien_M

Fait aussi et toujours non accepté :(


Langmut

Il faut patienter pendant quelques semaines voire mois avant que les bénévoles trouvent le temps d'ajouter une nouvelle solution à la base de données.

(Merci de corriger mes erreurs.)


romain111518

j'ai écris c'est cependant trop cher . je crois que la on chipote .parce que en français on peut dire" c'est cependant trop cher .

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.