"Jedoch ist es zu teuer."

Traduction :Cependant, c'est trop cher.

February 4, 2016

26 commentaires


Zoharion

Jedoch = Je + Doch => jamais + encore => pourtant, toutefois, cependant, néanmoins

https://en.m.wiktionary.org/wiki/jedoch

February 4, 2016

Francois460462

bien d'accord, et pourquoi les traductions acceptées sont elles aussi limitées ?!

February 11, 2017

alby53

cependant est ce trop cher faux ?

March 19, 2016

Zoharion

Je suppose que tu demandes si la formulation "cependant est ce trop cher" est fausse. La réponse est oui, car en français le sujet se place toujours avant le verbe dans une phrase déclarative (sauf exception datée).

March 19, 2016

Ralph561243

Oui, comme le dit Zoharion ."Est-ce trop cher" est une question en français. Et dans la phrase en allemand nous ne trouvons ici pas de point d'interrogation. Dans le cas d'une phrase interrogative nous aurions "jedoch, ist es zu teuer?" avec une virgule après jedoch. Un locuteur allemand pourrait-il confirmer mes propos ?

December 22, 2016

BenoitBata

J´ai justement essayé "Cependant, c´est trop cher" et ca n´a pas été accepté?

January 11, 2017

maurofiorini

je viens de traduire de cette façon et duo l'a accepté

March 10, 2017

ChristianR32353

Normal, puisque c'est la réponse de Duo!

April 4, 2018

Langmut

Salut Ralph, je confirme, et ajoute qu'on pourrait aussi dire "Ist es jedoch zu teuer?"

November 22, 2017

ChristianR32353

Ou "ist es aber zu teuer"? Cela serait-il pareil?

January 5, 2018

Langmut

Oui, plus ou moins.

January 6, 2018

ChristianR32353

@ Ralph - Personnellement, j'aurais dit "Ist es jedoch zu teuer?" à la forme interrogative.

December 26, 2018

Patate_Sauvage

Cependant, c'est trop cher et c'est cependant trop cher sont les même phrases au niveau du sens

April 19, 2017

Langmut

Et pourquoi pas "C'est pourtant trop cher"?

April 4, 2018

ChristianR32353

Pour moi, ce qui va le mieux en français: "mais, c'est trop cher!"

April 4, 2018

Langmut

Ce n'est pas vraiment une réponse à ma question.

En plus j'ai l'impression que ta version est plutôt familier alors que la phrase donnée "Jedoch ist es zu teuer" est un peu soutenu, presque littéraire.

April 4, 2018

ChristianR32353

En français, "cependant" va mieux que "pourtant", pour moi. Certes, "cependant" est plus recherché que "mais". Toutefois, en langage parlé actuel, on dira "mais, c'est trop cher". Il y a de petites nuances entre ces synonymes.

Je ferais bien une croisière, mais c'est trop cher.

Je sais que je suis invité, pourtant/néanmoins/toutefois/cependant/mais je n'irai pas, car je n'aime pas la foule.

Phrase célèbre: "Et pourtant, elle tourne" (la terre).

http://www.lefrancaispourtous.com/concession1.htm

April 4, 2018

meiyo4

Ca devient lourd. Jedoch = dennoch = pourtant, cependant, toutefois, néanmoins, etc.

Je commence par en avoir marre de ne pas valider certaines unités parce que la réponse n'est pas assez exhaustive.

September 11, 2018

GrardBarro

Il faut prendre une application personnalisée.....et payante !

December 26, 2018

Langmut

Il faut signaler à Duo...

September 11, 2018

meiyo4

Déjà fait.

September 12, 2018

Tony979198

Pourquoi "toutefois, c'est trop cher" est refusé?

September 27, 2018

ChristianR32353

"Toutefois" irait très bien. Il faut donc le signaler par "ma réponse devrait être acceptée".

September 27, 2018

Bastien_M

Fait aussi et toujours non accepté :(

December 25, 2018

Langmut

Il faut patienter pendant quelques semaines voire mois avant que les bénévoles trouvent le temps d'ajouter une nouvelle solution à la base de données.

(Merci de corriger mes erreurs.)

December 26, 2018

romain111518

j'ai écris c'est cependant trop cher . je crois que la on chipote .parce que en français on peut dire" c'est cependant trop cher .

December 7, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.