1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Le sexe n'est pas important."

"Le sexe n'est pas important."

Traduction :Geschlecht ist nicht wichtig.

February 4, 2016

7 commentaires


Ophlie845613

On pourrait le traduire en français par le mot "genre" également.


Kceniochka

on est bien d'accord pour dire que Sex (l'activité sexuelle) et Geschlecht (le genre) c'est pas la même chose, mais la phrase en français ne permet pas de savoir lequel des deux est visé, au moins dans le cadre des tests globaux, donc hors d'une unité particulière avec un thème particulier.


Karatefan

"Das Geschlecht ist nicht wichtig." serait mieux en allemand.


Mat067

Pourquoi pas "Sex ist nicht wichtig" ne marche pas (c'est dur à dire mais bon....)


MedLainx

Peut-être parce que "Sex" c'est l'activité, et que Geschlechte c'est plutôt l'organe? On serait alors dans du "ce qu'on a entre les jambes n'a pas d'importance" ...


AngieFranz

"Geschlecht" (sans e) on utilisons par faire la différence masculin/Mann//feminin/Frau: "Welches Geschlecht hat das Kind?" L'organe est "Geschlechtsorgan" ou "Geschlechtsteil" (partie genital). Autre signification de "Geschlecht": lignage


PERCE_NEIGE

«On» veut dire «nous», mais se conjugue comme il/elle: On utilise, nous utilisons.

Oui mais dans le sens: traduire du français à l'allemand, j'ai eu «Le sexe n'est pas important».

En français, ça peut vouloir dire 3 choses.

Tu as des poules ou des coqs?
Peu importe, le sexe n'est pas important.
(le genre)

Nous sommes mariés et nous ne faisons plus l'amour.
Peu importe, le sexe n'est pas important.
(l'activité sexuelle)

J'ai eu une gonorrhée, on va me l'amputer.
Peu importe, le sexe n'est pas important.
(l'organe sexuel)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.