Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Tu bois du lait et je bois de l'eau."

Traduction :You drink milk and I drink water.

il y a 4 ans

76 commentaires


Zakariaz

Pourquoi "some water" pourquoi pas water directement?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Les deux sont corrects et d'ailleurs la (meilleure) réponse donnée par Duo, sur cette page de discussion, ne contient pas some.

il y a 4 ans

Zakariaz

la réponse que Duo m'a proposé était justement avec some et il m'a contabilisé ma réponse comme fausse!

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Peut-être n'avez vous mis some que devant water ?
Je dirais que soit vous le mettez aux deux soit à aucun, sans trop de raison autre que "c'est plus naturel de faire ainsi". Mais vérifions auprès d'un anglophone.

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Non, pas vraiment. "You drink some milk, and I drink water" , "You drink milk, and I drink some water" et "You drink some milk, and I drink some water" sont tous naturels.

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

La virgule n'est pas nécessaire ni préférable, c'est facultatif.

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Merci !
Du coup cela amène une autre question : je vois que vous avez mis une virgule avant "and", est-ce préférable ?

il y a 4 ans

leo_65

Ni

il y a 3 ans

CatherineB451290

Je suis d accord avec toi

il y a 3 ans

fatima391977

J ai deux fois écrit water mais pas de resultat

il y a 7 mois

guillaume.159

C'est quoi some ?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Comme du (='de+le'), de la, de l' et des (='de+les') : du partitif.

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Réponse downvotée, mais pourtant juste.

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Je suis d'accord. La réponse de jrikhal est très bien.

il y a 4 ans

mapo121

Merci pour la réponse, avoue que je n'avais pas compris. :)

il y a 3 ans

nicole.tor3

Pourquoi some et pas the??

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Parce qu'en français: je bois l'eau = c'est défini, tu sais de quelle eau tu parles. Si tu n'es pas dans ce cas particulier, tu dis tout simplement: "je bois de l'eau", ce qui se traduit par: "I drink water" ou "I drink some water" (voir plus haut pour utilisation de "some")

il y a 4 ans

horserider720
horserider720

The est comme la/le/les

il y a 3 ans

constance112

Pourquoi on met pa : you drink A milk and i drink A water ??????

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Parce que, même en français, ça cloche: Tu bois un lait et une eau. ça ne se dit pas, à moins que ce soit une eau en bouteille. Ici, on a des quantités indéterminées d'eau et de lait.

il y a 4 ans

Ana101201

Il y a deux reponses possibleq

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

oui. I drink water/I drink some water.

il y a 4 ans

mohasraf

On pourra dire les deux ? I drink water and I drink some water

il y a 3 ans

horserider720
horserider720

Les persons à USA dit "I drink water," pas "I drink some water." (Pardonnez-moi pour mon mauvais français)

il y a 3 ans

geoffrey05000

Pourquoi de temps en temps il me mes some

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

On peut mettre "some" ou non. En anglais, tu peux mettre directement "you drink water" sans article (contrairement au français), mais on peut aussi utiliser "some" devant un nom indénombrables (on dit "de l'eau", c'est indénombrable = on ne peut pas la compter) D'après mon livre de grammaire, il y a très peu de différence entre "I drink water" ou "I drink some water", (mais si un anglophone pouvait clarifier ce point, ce ne serait pas de refus!)
"Some" se comporte alors comme un article indéfini pluriel. (pluriel de "a")

Par contre, quand tu mets "some" avec un nom comptable, ça peut signifier quelques/ ou certains, suivant le contexte. Ex: I met some friends. Some teachers told me.

il y a 4 ans

[utilisateur désactivé]

    J'espère que je peux expliquer les differences entre "I drink water" et "I drink some water". Mon niveau de francais n'est pas très haut. "I drink water" veut dire que je bois de l'eau en général. "I drink some water." pourrait être une reponse à une question comme "Qu'est-ce que tu bois quand tu as soif" (What do you drink when you are thirsty? I drink some water.) mais on peut aussi repondre "I drink water".

    ModifierEffaceril y a 4 ans

ThanKwee
    ThanKwee
    Mod

    Vous avez très bien expliqué !

    il y a 4 ans

joejoe38

    Merci

    il y a 4 ans

horserider720
    horserider720

    C'est la meme chause.

    il y a 3 ans

horserider720
    horserider720

    Oui. Moins-que les article en anglais de en français

    il y a 3 ans

jrikhal
    jrikhal
    Mod

    Cf. réponse de ThankWee.

    il y a 4 ans

geoffrey05000

    merci

    il y a 4 ans

demon44

    Comment supprimer la rubrique traduire ce que l on entends pas facile dans le train

    il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
    PERCE_NEIGE

    Tu vas dans les options du sites, et tu désactives les exercices parlés.

    il y a 4 ans

Steeven509

    Lire quoi???

    il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
    PERCE_NEIGE

    Il faut cliquer sur "répondre" pour répondre directement à la personne.

    il y a 4 ans

morganechs

    Moi, le correcteur m'a mis "and i'm drinking a water". Est ce normal?

    il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
    PERCE_NEIGE

    Non, ce n'est pas "a" water, mais le présent continu est possible par contre. Solutions: soit "I drink water", soit "I drink some water".

    il y a 4 ans

norsmahraz

    C'est quoi some?

    il y a 4 ans

norsmahraz

    Je sais pas!

    il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
    PERCE_NEIGE

    Lis bien les commentaires avant de poster, tout est expliqué. "some" = article pour les quantités indéterminées de choses qui ne peuvent pas de compter (ex: l'eau)

    il y a 4 ans

Amelben19

    Jai eu juste !!!!!!!! Y ma dit faut

    il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
    PERCE_NEIGE

    Nous ne savons pas ce que tu as mis, nous ne sommes pas en mesure de le lire.

    il y a 4 ans

nongivog

    Pourquoi ne pas mettre "a" devant milk et water svp?!

    il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
    PERCE_NEIGE

    Lisez les commentaires svp avant de poster une question, tout est expliqué. "a" signifie "un/une", en français: "je bois une eau" ne serait pas correct, c'est de l'eau, pas une eau.

    il y a 4 ans

horserider720
    horserider720

    Pas beaucoup d'article en anglais.

    il y a 3 ans

Kiwi67890bdo

    Pourquoi "Some" et pas "The". Quels est la différence please

    il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
    PERCE_NEIGE

    Lis les commentaires stp avant de poster une nouvelle question. "The"= une eau précise. En français: Je bois l'eau (je sais laquelle), en général on dit plutôt:" je bois de l'eau", ce qui correspond à "some" ou à pas d'articles du tout en anglais.

    il y a 4 ans

babylov

    Pourquoi ing?

    il y a 4 ans

ThanKwee
    ThanKwee
    Mod

    "ing/présent progessif" décrit une action qui se passe aujourd'hui, au même titre que le présent simple

    La différence entre les deux et que le présent progressif en anglais, est l'équivalent du présent continu en français : "je suis en train de"

    il y a 4 ans

Gertrude8039

    Some water?

    il y a 3 ans

oussama-boy

    Pourqoui "some water" pourquoi pas water directement"!!!???

    il y a 3 ans

RayanColim

    Pourquoi I am drinking a water et pa I am drink a water ??

    il y a 3 ans

horserider720
    horserider720

    Parce-que "drink" est comme boisson.

    il y a 3 ans

missnena34

    sa veut dire quoi "some"

    il y a 3 ans

Brunetpamroura

    Quantité

    il y a 3 ans

meije1706

    Je ne comprend pas pourquoi nous mettons driking

    il y a 3 ans

luciacarla1

    Proposer la reponse exacte

    il y a 3 ans

sevty

    Je ne comprends pas pourquoi c'est faux

    il y a 3 ans

Larif0x

    "du" et "de" n'existent pas en anglais ? J'ai mis "a" à la place mais, apparemment, c'est faux.

    il y a 3 ans

MarieLayla

    Moi j ai ecrit exactement ce que duo ma proposee comme reponsse et pourtant il compte faux ma reponse c est nul car quand je regarde bien il ya juste un majuscule que j ai homis au dexieme "I" de la phrase

    il y a 3 ans

marilou83160

    Pourquoi on peut pas mettre 'a milk 'et' a water

    il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
    PERCE_NEIGE

    Lire les commentaires avant de poster, c'est déjà longuement expliqué.

    il y a 4 ans

Kiwi67890bdo

    "a" et "an" = "un" et "une"

    il y a 4 ans

horserider720
    horserider720

    Non. Ce n'est pas feminine et masculine en anglais. "A" est comme le/la et "an" est comme l'.

    il y a 3 ans

wardabd

    est ce qu'on est obligé de mettre some dans un autre cas ?

    il y a 3 ans

lanepomerleau

    non ne nous sommes pas obliger ma la réponse parfaite est avec '' some''

    il y a 2 ans

Cromainel

    Comment on pouvait savoir?

    il y a 3 ans

lanepomerleau

    je ne sais pas trop moi j'ai fait une petite erreur

    il y a 2 ans

Rymouna08

    Et moi je voudrais savoir pourquoi il ya toujours un I majuscucules je ne comprends vraiment pas!!!! merci de me répondre car je suis jeune te doit encore apprendre des choses

    il y a 2 ans

lanepomerleau

    moi j'ai 9 et demi donc moi aussi je suis jeune, je ne comprend pas le sens de ta question mais maintenant que je relit et bien ses parce que ses le début d'une phrase

    il y a 2 ans

lanepomerleau

    moi j'ai écrit ''the water'' mais il faut écrire '' water'' tout simplement donc le message a retenir est de ne pas mettre ''the'' voila

    il y a 2 ans

JrmeLapoin

    C'EST pas le eau c'est eau

    il y a 3 mois

JrmeLapoin

    Pourquoi pa are

    il y a 3 mois

SbastienGy

    3 fois la même réponse

    il y a 2 mois