"Tu bois du lait et je bois de l'eau."

Traduction :You drink milk and I drink water.

December 23, 2013

75 commentaires


Zakariaz

Pourquoi "some water" pourquoi pas water directement?

December 25, 2013

jrikhal

Les deux sont corrects et d'ailleurs la (meilleure) réponse donnée par Duo, sur cette page de discussion, ne contient pas some.

December 25, 2013

Zakariaz

la réponse que Duo m'a proposé était justement avec some et il m'a contabilisé ma réponse comme fausse!

December 26, 2013

jrikhal

Peut-être n'avez vous mis some que devant water ?
Je dirais que soit vous le mettez aux deux soit à aucun, sans trop de raison autre que "c'est plus naturel de faire ainsi". Mais vérifions auprès d'un anglophone.

December 26, 2013

ThanKwee

Non, pas vraiment. "You drink some milk, and I drink water" , "You drink milk, and I drink some water" et "You drink some milk, and I drink some water" sont tous naturels.

December 26, 2013

ThanKwee

La virgule n'est pas nécessaire ni préférable, c'est facultatif.

December 26, 2013

jrikhal

Merci !
Du coup cela amène une autre question : je vois que vous avez mis une virgule avant "and", est-ce préférable ?

December 26, 2013

guillaume.159

C'est quoi some ?

December 23, 2013

jrikhal

Comme du (='de+le'), de la, de l' et des (='de+les') : du partitif.

December 23, 2013

PERCE_NEIGE

Réponse downvotée, mais pourtant juste.

May 5, 2014

ThanKwee

Je suis d'accord. La réponse de jrikhal est très bien.

May 5, 2014

mapo121

Merci pour la réponse, avoue que je n'avais pas compris. :)

November 2, 2014

nicole.tor3

Pourquoi some et pas the??

March 6, 2014

PERCE_NEIGE

Parce qu'en français: je bois l'eau = c'est défini, tu sais de quelle eau tu parles. Si tu n'es pas dans ce cas particulier, tu dis tout simplement: "je bois de l'eau", ce qui se traduit par: "I drink water" ou "I drink some water" (voir plus haut pour utilisation de "some")

May 5, 2014

Ana101201

Il y a deux reponses possibleq

April 17, 2014

PERCE_NEIGE

oui. I drink water/I drink some water.

May 5, 2014

mohasraf

On pourra dire les deux ? I drink water and I drink some water

November 2, 2014

polyglot720

Les persons à USA dit "I drink water," pas "I drink some water." (Pardonnez-moi pour mon mauvais français)

January 19, 2015

constance112

Pourquoi on met pa : you drink A milk and i drink A water ??????

February 9, 2014

PERCE_NEIGE

Parce que, même en français, ça cloche: Tu bois un lait et une eau. ça ne se dit pas, à moins que ce soit une eau en bouteille. Ici, on a des quantités indéterminées d'eau et de lait.

May 5, 2014

geoffrey05000

Pourquoi de temps en temps il me mes some

February 4, 2014

PERCE_NEIGE

On peut mettre "some" ou non. En anglais, tu peux mettre directement "you drink water" sans article (contrairement au français), mais on peut aussi utiliser "some" devant un nom indénombrables (on dit "de l'eau", c'est indénombrable = on ne peut pas la compter) D'après mon livre de grammaire, il y a très peu de différence entre "I drink water" ou "I drink some water", (mais si un anglophone pouvait clarifier ce point, ce ne serait pas de refus!)
"Some" se comporte alors comme un article indéfini pluriel. (pluriel de "a")

Par contre, quand tu mets "some" avec un nom comptable, ça peut signifier quelques/ ou certains, suivant le contexte. Ex: I met some friends. Some teachers told me.

May 5, 2014

[utilisateur désactivé]

    J'espère que je peux expliquer les differences entre "I drink water" et "I drink some water". Mon niveau de francais n'est pas très haut. "I drink water" veut dire que je bois de l'eau en général. "I drink some water." pourrait être une reponse à une question comme "Qu'est-ce que tu bois quand tu as soif" (What do you drink when you are thirsty? I drink some water.) mais on peut aussi repondre "I drink water".

    July 5, 2014

ThanKwee

    Vous avez très bien expliqué !

    July 5, 2014

joejoe38

    Merci

    September 11, 2014

polyglot720

    C'est la meme chause.

    January 19, 2015

polyglot720

    Oui. Moins-que les article en anglais de en français

    January 19, 2015

jrikhal

    Cf. réponse de ThankWee.

    February 4, 2014

geoffrey05000

    merci

    February 5, 2014

demon44

    Comment supprimer la rubrique traduire ce que l on entends pas facile dans le train

    February 18, 2014

PERCE_NEIGE

    Tu vas dans les options du sites, et tu désactives les exercices parlés.

    May 5, 2014

Steeven509

    Lire quoi???

    February 25, 2014

PERCE_NEIGE

    Il faut cliquer sur "répondre" pour répondre directement à la personne.

    May 5, 2014

morganechs

    Moi, le correcteur m'a mis "and i'm drinking a water". Est ce normal?

    March 5, 2014

PERCE_NEIGE

    Non, ce n'est pas "a" water, mais le présent continu est possible par contre. Solutions: soit "I drink water", soit "I drink some water".

    May 5, 2014

norsmahraz

    C'est quoi some?

    March 17, 2014

norsmahraz

    Je sais pas!

    March 17, 2014

PERCE_NEIGE

    Lis bien les commentaires avant de poster, tout est expliqué. "some" = article pour les quantités indéterminées de choses qui ne peuvent pas de compter (ex: l'eau)

    May 5, 2014

Amelben19

    Jai eu juste !!!!!!!! Y ma dit faut

    March 31, 2014

PERCE_NEIGE

    Nous ne savons pas ce que tu as mis, nous ne sommes pas en mesure de le lire.

    May 5, 2014

nongivog

    Pourquoi ne pas mettre "a" devant milk et water svp?!

    April 9, 2014

PERCE_NEIGE

    Lisez les commentaires svp avant de poster une question, tout est expliqué. "a" signifie "un/une", en français: "je bois une eau" ne serait pas correct, c'est de l'eau, pas une eau.

    May 5, 2014

polyglot720

    Pas beaucoup d'article en anglais.

    January 19, 2015

Kiwi67890bdo

    Pourquoi "Some" et pas "The". Quels est la différence please

    April 14, 2014

PERCE_NEIGE

    Lis les commentaires stp avant de poster une nouvelle question. "The"= une eau précise. En français: Je bois l'eau (je sais laquelle), en général on dit plutôt:" je bois de l'eau", ce qui correspond à "some" ou à pas d'articles du tout en anglais.

    May 5, 2014

babylov

    Pourquoi ing?

    September 15, 2014

ThanKwee

    "ing/présent progessif" décrit une action qui se passe aujourd'hui, au même titre que le présent simple

    La différence entre les deux et que le présent progressif en anglais, est l'équivalent du présent continu en français : "je suis en train de"

    September 15, 2014

Gertrude8039

    Some water?

    October 6, 2014

oussama-boy

    Pourqoui "some water" pourquoi pas water directement"!!!???

    October 16, 2014

RayanColim

    Pourquoi I am drinking a water et pa I am drink a water ??

    October 21, 2014

polyglot720

    Parce-que "drink" est comme boisson.

    January 19, 2015

missnena34

    sa veut dire quoi "some"

    October 28, 2014

Brunetpamroura

    Quantité

    February 9, 2015

meije1706

    Je ne comprend pas pourquoi nous mettons driking

    October 31, 2014

luciacarla1

    Proposer la reponse exacte

    November 7, 2014

sevty

    Je ne comprends pas pourquoi c'est faux

    November 15, 2014

Larif0x

    "du" et "de" n'existent pas en anglais ? J'ai mis "a" à la place mais, apparemment, c'est faux.

    November 16, 2014

MarieLayla

    Moi j ai ecrit exactement ce que duo ma proposee comme reponsse et pourtant il compte faux ma reponse c est nul car quand je regarde bien il ya juste un majuscule que j ai homis au dexieme "I" de la phrase

    November 20, 2014

marilou83160

    Pourquoi on peut pas mettre 'a milk 'et' a water

    February 19, 2014

PERCE_NEIGE

    Lire les commentaires avant de poster, c'est déjà longuement expliqué.

    May 5, 2014

Kiwi67890bdo

    "a" et "an" = "un" et "une"

    April 14, 2014

polyglot720

    Non. Ce n'est pas feminine et masculine en anglais. "A" est comme le/la et "an" est comme l'.

    January 19, 2015

wardabd

    est ce qu'on est obligé de mettre some dans un autre cas ?

    January 4, 2015

Mirlot1000

    non ne nous sommes pas obliger ma la réponse parfaite est avec '' some''

    June 3, 2016

Cromainel

    Comment on pouvait savoir?

    January 28, 2015

Mirlot1000

    je ne sais pas trop moi j'ai fait une petite erreur

    June 3, 2016

Rymouna08

    Et moi je voudrais savoir pourquoi il ya toujours un I majuscucules je ne comprends vraiment pas!!!! merci de me répondre car je suis jeune te doit encore apprendre des choses

    February 4, 2016

Mirlot1000

    moi j'ai 9 et demi donc moi aussi je suis jeune, je ne comprend pas le sens de ta question mais maintenant que je relit et bien ses parce que ses le début d'une phrase

    June 3, 2016

Mirlot1000

    moi j'ai écrit ''the water'' mais il faut écrire '' water'' tout simplement donc le message a retenir est de ne pas mettre ''the'' voila

    June 3, 2016

JrmeLapoin

    C'EST pas le eau c'est eau

    June 11, 2018

JrmeLapoin

    Pourquoi pa are

    June 10, 2018

SbastienGy

    3 fois la même réponse

    July 16, 2018

Raphal283574

    Pourquoi drink au lieu de drinks

    March 29, 2019

BALLE63198

    Pourquoi y'a pas are devant You ?

    June 12, 2019

RachelPenn15

    Il doit y avoir un problème car on me dit que la réponse donné est fausse et dans la correction cest exactement la meme que j'ai mise ?????

    June 15, 2019
    Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.