1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Die Äpfel der Mädchen"

"Die Äpfel der Mädchen"

Traduction :Les pommes des filles

February 5, 2016

12 messages


gasquetnico

Pourquoi on utilise le nominatif masculin dans cette phrase Der et pas Die


aucunLien

Oh la, non. On a le nominatif pluriel sur Äpfel, puis le génitif pluriel sur Mädchen.

Mädchen au singulier est neutre, pas féminin (c'est le diminutif "-chen" qui donne ce genre surprenant au mot)


MammaMariaNatale

on n'a pas encore vu le génitif.....


Yarouge

Quand il'ya "der" avant un mot féminin, vous devez savoir que. Est un génitif – ça signifie que le mot est "de la", montrant que la chose appartient à quelque female.


Reiichi

Mädchen est neutre pas féminin


MammaMariaNatale

le génitif de l'article défini au pluriel est toujours der quelque soit le genre, en tout cas c'est ce que j'ai vu sur le site de l'allemand facile.....;


Cleanthe3

Bonjour Romario, on va esperer que vous n'êtes pas francophone de naissance : ''femelle'' ne s'applique que pour les animaux.... sinon c'est très misogyne !! Dites femme pour une personne et féminin pour un objet ou autres..;)


LeaLed

Est-ce que la traduction pourrait être : les pommes de la fille ? Etant donné que le génitif féminin et pluriel sont semblables et que le pluriel de Mädchen est Mädchen aussi.


jacquespai8

ce serait "die Äpfel des Mädchen : les pommes de la fille


YoussefGer

C'est la question que je me pose aussi


[utilisateur désactivé]

    Non parce que "Mädchen" est neutre et pas féminin.

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.