Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Die Äpfel der Mädchen"

Traduction :Les pommes des filles

il y a 2 ans

11 commentaires


gasquetnico

Pourquoi on utilise le nominatif masculin dans cette phrase Der et pas Die

il y a 2 ans

aucunLien
aucunLien

Oh la, non. On a le nominatif pluriel sur Äpfel, puis le génitif pluriel sur Mädchen.

Mädchen au singulier est neutre, pas féminin (c'est le diminutif "-chen" qui donne ce genre surprenant au mot)

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale

on n'a pas encore vu le génitif.....

il y a 2 ans

Yarouge
Yarouge

Quand il'ya "der" avant un mot féminin, vous devez savoir que. Est un génitif – ça signifie que le mot est "de la", montrant que la chose appartient à quelque female.

il y a 2 ans

Reiichi
Reiichi

Mädchen est neutre pas féminin

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale

le génitif de l'article défini au pluriel est toujours der quelque soit le genre, en tout cas c'est ce que j'ai vu sur le site de l'allemand facile.....;

il y a 2 ans

Cleanthe3
Cleanthe3

Bonjour Romario, on va esperer que vous n'êtes pas francophone de naissance : ''femelle'' ne s'applique que pour les animaux.... sinon c'est très misogyne !! Dites femme pour une personne et féminin pour un objet ou autres..;)

il y a 6 mois

LeaLed
LeaLed

Est-ce que la traduction pourrait être : les pommes de la fille ? Etant donné que le génitif féminin et pluriel sont semblables et que le pluriel de Mädchen est Mädchen aussi.

il y a 1 an

YoussefGer

C'est la question que je me pose aussi

il y a 1 an

bricemuller
bricemuller

Non parce que "Mädchen" est neutre et pas féminin.

il y a 1 an

DinhoAbraf

Äpfel

il y a 1 an

Discussions liées