"Die Äpfel der Mädchen"

Traduction :Les pommes des filles

February 5, 2016

11 commentaires


gasquetnico

Pourquoi on utilise le nominatif masculin dans cette phrase Der et pas Die

February 5, 2016

aucunLien

Oh la, non. On a le nominatif pluriel sur Äpfel, puis le génitif pluriel sur Mädchen.

Mädchen au singulier est neutre, pas féminin (c'est le diminutif "-chen" qui donne ce genre surprenant au mot)

February 5, 2016

MammaMariaNatale

on n'a pas encore vu le génitif.....

June 16, 2016

Yarouge

Quand il'ya "der" avant un mot féminin, vous devez savoir que. Est un génitif – ça signifie que le mot est "de la", montrant que la chose appartient à quelque female.

March 14, 2016

Reiichi

Mädchen est neutre pas féminin

July 13, 2016

MammaMariaNatale

le génitif de l'article défini au pluriel est toujours der quelque soit le genre, en tout cas c'est ce que j'ai vu sur le site de l'allemand facile.....;

July 13, 2016

Cleanthe3

Bonjour Romario, on va esperer que vous n'êtes pas francophone de naissance : ''femelle'' ne s'applique que pour les animaux.... sinon c'est très misogyne !! Dites femme pour une personne et féminin pour un objet ou autres..;)

March 16, 2018

LeaLed

Est-ce que la traduction pourrait être : les pommes de la fille ? Etant donné que le génitif féminin et pluriel sont semblables et que le pluriel de Mädchen est Mädchen aussi.

April 3, 2017

YoussefGer

C'est la question que je me pose aussi

May 13, 2017

bricemuller

Non parce que "Mädchen" est neutre et pas féminin.

August 8, 2017

DinhoAbraf

Äpfel

June 24, 2017

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.