"Das All"

Traduction :L'univers

February 5, 2016

7 messages


Zoharion

Synonyme : Universum


[utilisateur désactivé]

    Plus précisément : das All : l'espace das Universum : l'univers


Amstramgrame

    Comment ça se prononce ? OL comme en anglais ?


ChristianR32353

    Non, ça se prononce A comme "halle" en français! Ici, la voix masculine le prononce bien.


    [utilisateur désactivé]

      Le mot n'a rien à voir avec le mot anglais « all ». Il se prononce d'après les règles d'orthographe allemandes, avec la voyelle /a/ comme en français.


Marcus_Arbiter

      Rien à voir d'un point de vue phonétique, certes. En revanche, étymologiquement, je suis persuadé que "das All" vient du pronom "all", qui signifie "tout"... comme l'anglais "all".

      Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.