Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"A period of time"

Traduction :Un laps de temps

il y a 4 ans

57 commentaires


GCHOTEAU

Un laps de temps est également une bonne traduction.

il y a 4 ans

Bouchka1
Bouchka1

Je préfère qu'une période de temps.

il y a 4 ans

Filforget

Je préfère à...

il y a 6 mois

oumarbailo

Oui je croi o6

il y a 3 ans

warren.uza

une periode du temps ?!? pourquoi pas ?

il y a 4 ans

Raissat

Dans ce cas la on dirait "a period of THE time", ça change tout

il y a 4 ans

Aillean

Oui, mais ça ne se dit pas !!

il y a 1 an

EricBoulet

Non, il ne peut pas y avoir d'article défini dans ce cas. C'est aussi incorrect que de dire « le mur de les pierres ». Par contre, il y aurait un article défini, si on ajoute un complément à « temps. » Ainsi, je peux t'engager pour une période du temps de la récolte.

il y a 4 ans

GillesMitc

Un anglais dirait : "I can hire you for the harvest season".

il y a 6 mois

Tab-Duf

Bha oui ça existe !!!

il y a 4 ans

Sorbebe

oui ça existe

il y a 4 ans

DURAND59

en français correct on dit un laps de temps ,point barre !et c'est bien compris comme "une période de temps "

il y a 4 ans

EricBoulet

Pourquoi "point barre" ?

C'est un pléonasme de dire "une période de temps", autant que "a period of time". Simplement parce qu'une période (réf. Larousse), autant que "period" (réf. Merriam-Webster), est un espace de temps. Donc pour être correct, c'est période = period (sans temps ni time). Mais "une période de 5 mois" = "a five-month period".

Laps, contrairement à période, ne s'emploi pas seul (c'est un laps de temps). Par contre, cette expression s'emploie généralement pour un espace de temps qui est court.

il y a 4 ans

loloformosa

Je n'avais jamais entendu cette expression en français. Peut être pourriez vous changer.

il y a 3 ans

HUG95

au précédent millénaire, il y avait un sketch sur la question "combien de temps met le fut du canon pou se refroidir", car, dans les livrets militaires, la réponse était "un certain temps", ça colle bien avec "a period of time"

il y a 3 ans

edou-80

une période de temps ne veux strictement rien dire

il y a 1 an

HUG95

j'ai mis "un moment", mais c'est refusé aussi. peut etre que "a long period of time" serait plus judicieux, et sera traduisible par "un certain temps" ou "une longue durée" ou "un long moment"

il y a 3 ans

BlaiseYAO

Et si on disait simplement "une époque"?

il y a 4 ans

andconrad

En suivant votre idée, "une durée" est également, tout comme "une époque", un laps de temps ou une période de temps. Toutefois, le mot "une durée" me semble plus approprié car une époque est plus spécifiquement une période historique.

il y a 4 ans

guns51270
guns51270

Moi j'ai mis "une durée". Mais duolingo l'a refusé. Une periode de temps ne se dit jamais en français.

il y a 3 mois

thaniggaz

Chloe14, remonte sur les messages postés plus haut pour mieux comprendre.

il y a 4 ans

Game.Master

???

il y a 3 ans

AntigonedeTroie

"Une période"... est compté juste aussi !

il y a 3 ans

sim88Z3

Un temps par période. Ce n'est pas faut

il y a 3 ans

charles784042

"un bout de temps" est une expression française qui me paraissait pas mal

il y a 2 ans

max357379

a moi aussi!je l'ai mis mais c'est refusé !...duolingo est peu indulgent avec nous mais nous devons l'être bcp avec lui :c'est gratuit!

il y a 6 mois

Inesse6

C'est quoi laps

il y a 2 ans

Lilou966375

Euuuuuuuh, c'est vrai, ça veut dire quoi ''laps''? Ça veut dire ''période''? Ça devrait pas être dans Duolingo...

il y a 1 an

totorsgdb52

ça ne veut rien dire "une période de temps", c'est vrai qu'un laps de temps serait mieux pour la compréhension

il y a 7 mois

HoliamDebi

La correction me dit une période de temps mais sa veut rien dire

il y a 7 mois

RolandRousseau

Cette expression ne veut rien dire en français

il y a 5 mois

chaboton
chaboton

Une peroode de temps n a pas de sens en francais

il y a 4 mois

AgnesMacri

Un laps de temps est plus français

il y a 4 mois

vanessa394823

Une période de temps n'est pas très français...

il y a 3 mois

Gac10
Gac10

Ça ne veut rien dire en français. C'est presque un pléonasme.

il y a 3 mois

alain353149

on ne dit pas une période de temps c'est un pléonasme!

il y a 3 mois

milnecaste

Oui un laps de temps mais une période de temps ça n'existe pas!

il y a 4 ans

GCHOTEAU

période = espace de temps. "Une période de temps" est un peu un pléonasme mais est grammaticalement correct et se dit quand même.

il y a 4 ans

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

"un peu un pléonasme"...un doux euphémisme pour ne pas reconnaître que c'est un pléonasme (ni beaucoup, ni un peu, c'est juste un pléonasme !-) tout comme "monter en haut" ou "reporter à une date ultérieur" ou... Est-ce utile de répéter et d'entretenir les absurdités de la langue juste parce que de nombreuses personnes les disent ?

il y a 5 mois

jihanejaou

J'ai écrit tout correct

il y a 2 ans

NillaSolei

J'ai mis "une part du temps" mais ça etait refusé.

il y a 2 ans

Nahishia

NONNNN C'EST FAUX T^T

il y a 2 ans

qanqomkhad

Un certain tps

il y a 2 ans

ficquet

Un moment du temps.....refusé

il y a 2 ans

LeslieG-Z

Ça veut dire quoi laps ?

il y a 1 an

Filhouse
Filhouse

"laps" vient du latin "lapsus" (dont le sens est ici "écoulement") et n'est plus utilisé de nos jours que dans la locution "laps de temps", qui signifie exactement "espace de temps", donc l'expression "a period of time" peut être traduite par : "un espace de temps" ou par : "un laps de temps".

il y a 1 an

BACON160096

ok with " laps "

il y a 1 an

Papy240067
Papy240067

Un "bout de temps" est certes une formule "familière" mais elle pourrait être acceptée comme une bonne réponse pour "a period of time" , non ?

il y a 1 an

yasmine475130

Une durée c'est juste ou no

il y a 1 an

PerlaFabie1

Un moment ca veut dire la meme chose

il y a 3 mois

AchilleLebot

Ça veux dire quoi

il y a 2 mois

Princessevalerie

Ca ne m'a pas accepter non plus.... bizarre

il y a 4 ans

chloe14dm

Dans un autre exo, la définition est juste "une période" s'il n'y a pas le "the" après of, et la c'est la même traduction sans le Of.. Je ne comprend plus

il y a 4 ans

Bruno68234578

On ne pourrait pas dire "un labs de temps"? Ou encore" un certain temps"?

il y a 3 ans

stefan57440

Jai heure il me le compte faux

il y a 3 ans

J2hqUsHZ

Une période de temps, pourquoi pas. Par contre point barre est une utilisation vulgaire du Français !!

il y a 3 mois

mouradzamo

Intervalle ne m a pas ete accepte !!??

il y a 4 ans