1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Mein Schrank ist alt."

"Mein Schrank ist alt."

Traduction :Mon armoire est vieille.

February 5, 2016

7 messages


parel6

Schrank= combien de significations?


aucunLien

Une seule, vraiment, mais la notion est déclinée dans toutes les directions. Ainsi un réfrigérateur est une armoire à refroidir (Kühlschrank), un placard une armoire de mur (Wandschrank), etc.

Tu avais des sens particuliers en tête?


ayed573325

Mon armoire est vieux car l'armoire est un nom masculin.


Langmut

Selon LEO armoire est féminin, alors "mon armoire est vieille" est correct comme le dit la solution donnée.


NEELA340088

armoire n'est pas masculin par contre pourquoi on dit mon armoire je ne sais pas


Langmut

Parce que "armoire" commence avec une voyelle.


DX5IJ3pI

Armoire est féminin mais on ne peut pas dire, en Français, ma armoire. En français, il y a l'élision . Quand deux mots se suivent, si le premier est terminé par une voyelle et le deuxième commence par une voyelle, la première voyelle est élidée. Elle est supprimée et remplacée, généralement par une apostrophe. Exemple: On ne dit pas lE Éléphant mais l'éléphant, cE Est mais c'est, lE Art mais l'art, lA Armée mais l'armée ..... les pronoms possessifs féminins ma, ta, sa sont remplacés par mon ton son. mA Armoire devient mon armoire, tA Étoile devient ton étoile, sA Origine, son origine. Il y a des exceptions. Ci-dessous un lien avec les règles.http://www.aidenet.eu/grammaire01b.htm C'est un peu compliqué mais avec l'habitude, en parlant la langue, cela deviendra naturel car il y a beaucoup d'élisions en Français.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.