1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ein Sechstel reicht."

"Ein Sechstel reicht."

Traduction :Un sixième suffit.

February 6, 2016

15 messages


jarinhumphrey

Qui d'autre ne comprend pas cette phrase? hahah xP


aucunLien

c'est un "sixième" dans le sens "16.67%" (donc comme un quart, pas comme un quatrième).

Donc en discutant d'une quelconque mixture, une recette, ou alors une proportion de gens interrogés qui répondent positivement à un sondage. Plein de choses en fait :)


jarinhumphrey

Ah okay merci beaucoup!


DuoIsstEis

Je ne sais pas encore dire premier ou deuxième, étrange ce mot qui pop de nulle part


cacacrepe

Un sixième enfant, après on arrête !


ducellier15

Je comprend mais je suis dérouté quand un mot qui n'a été l'objet d'aucune leçon est utilisé dans un exercice.


Michel_Tello

C'est le titre allemand de l'autobiographie de Polanski ?


KabisNastou

C'est reicht (pour Er, sie, es)


PERCE_NEIGE

Verbe Reichen = suffire.


AMMAR744883

moi je comprend pas ça veut dire quoi exactement mdr :p


Cyberdome

Un équivalent de "un rien suffit"?


LuluLaBoub

Ich verstehe die Bedeutung dieses Satzes nicht

Je ne comprends le sens de cette phrase


machin116824

1/6 suffit est exactement la même chose que un sixième suffit


Christine967652

effectivement, hors contexte, comme c'est le cas ici, on est bien incapable de donner un sens quelconque à cette phrase. Avec un peu d'imagination, on peut trouver mille et un sens. Il semble que la pédagogie de Duolingo est fondée sur le développement de l'imagination. C'est sympa ! Moi, par exemple, j'ai un sixième sens, mais je ne vous dirai pas lequel ! En plus, cinq sens me suffisent dans la vie courante. Mais je ne sais pas traduire tout cela en allemand. Dommage. Bonne soirée.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.