"Ich bin aus Deutschland."

Traduction :Je viens d'Allemagne.

February 6, 2016

18 commentaires


Kamila.0

Mais "Ich bin", ça veut dire "Je suis" non ? Est-ce qu'on peut dire "Ich komme aus Deutschland" ? Et pourquoi quand je mets "Je suis en Allemagne", ça compte pour faux ?

February 6, 2016

aucunLien

Je suis en Allemagne serait "Ich bin in Deutschland". On peut effectivement dire "Ich komme aus Deutschland", mais de manière générale il faut bien comprendre que toutes les expressions ne vont pas se traduire mot à mot d'une langue à l'autre. Des fois (souvent, tu vas le voir), il faut simplement apprendre des idiomes, c'est à dire des expressions ou des manières de signifier une idée qui n'a pas nécessairement une logique très facile à voir derrière.

Par exemple en français on dit "c'est la fin des haricots". Tu t'imagines bien que si tu veux traduire l'idée en allemand, il vaudra mieux éviter de t'accrocher à tout prix aux légumes. Sinon les germanophones risquent de te regarder de travers.

February 7, 2016

Geomethrie

Salut aucunLien. Je trouvais une petite erreure. Eine kleine Korrektur:
Ich bin in Deuschland.

February 7, 2016

aucunLien

J'ai hésité, j'aurais dû vérifier... Corrigé, merci!

February 7, 2016

PERCE_NEIGE

"Aus" est toujours la provenance, pas la situation actuelle.

Je vis en Allemagne (je suis actuellement en Allemagne), mais je suis originaire d'Italie = Je viens d'italie = aus.

In = situation. Aus = provenance.

Pourquoi on utilise le "venir de" là où l'allemand utilise "sein aus"? Aucune raison, juste une façon différente de le dire, et la particule "aus" qui n'existe pas en français pour signifier catégoriquement une provenance ("de" a une utilisation + large et + ambiguë).

January 29, 2018

Haoua59650

Oui on peut dire ich komme aus Deutschland

April 28, 2018

CrabouBichon

Ce qui me dérange c'est qu'en français dire "je suis d'Allemagne" ne me choque pas du tout. Donc je ne comprends pas pourquoi c'est pas accepté

June 9, 2017

Karima886969

Ich bin aus Deutschland =je suis d'Allemagne Ich komme au Deutschland =Je Biebs d'allemagne Ou est donc le problème pour que la réponse ne soit pas acceptée

March 9, 2018

JeanCHAUVIN1

"Je suis d'Allemagne" est plus précis. Duo ne propose pas "Ich komme aus Deutschland"

May 16, 2018

Galle643361

Pas normal que Duolingo refuse "Je suis d'Allemagne". ce n' est pas forcément la formulation la plus courante en français, mais c'est parfaitement correct et ça se dit aussi. Signalé

May 29, 2018

nanokraft

moi aussi j'ai signaler

September 3, 2018

Mimi658232

Malgré son ambiguïté, "Je viens d'Allemagne" est incontestablement correct. En revanche, sans que je puisse réellement expliquer pourquoi, il y a dans "je suis d'Allemagne" quelque chose qui heurte mon oreille. Il me semble qu'un Français voulant exprimer son origine à l'étranger dirait spontanément "je suis français" ou "je suis originaire de France" plutôt que "je suis de France". Mais le même Français disant "je suis de Paris" à un méridional ne choque plus mon oreille !

August 13, 2018

leonie608530

Ich bin veux bien dire Je suis ? Car là en l'occurrence c'est je viens.

January 31, 2019

Langmut

Merci de lire les autres commentaires. ;-)

February 2, 2019

Lencot

Un bug ? Je viens d'Allemagne ne fonctionne pas !

August 21, 2017

Langmut

Il faut le signaler directement à Duolingo.

August 21, 2017

Amelys455557

J'aurais mis je suis d'Allemagne aussi et moi jai appris ich komme aus

April 30, 2018

Robert87066

"Je suis d'Allemagne" me semble vraiment étrange en français. C'est "Je suis allemand". Dirait-on "je suis de France" celui qui s'exprime ainsi n'est pas français.

November 6, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.