"Ich bin kein Junge."

Traduction :Je ne suis pas un garçon.

February 6, 2016

10 messages
Cette discussion est fermée.


CcileArcos

ich bin nicht ein Junge est plus logique non ?


Vabelie

Je ne sais pas si c'est logique, mais les langues le sont rarement de toute façon.

En allemand, l'article indéfini ("ein") a un négatif, "kein", et on doit l'employer dans de tels cas ;)


Scorpions50

Éclairez moi s.v.p. quand dit-on kein et nicht ou bien la différence entre kein, keine, keinen, keinem. Je suis tout mélangée


Vingua

Moi aussi, j'étais perdu, jusqu'à ce que je tombe là dessus, et tout est devenu plus clair : https://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-108130.php

« Nicht » apporte une négation pour un verbe ou un complément (et est invariable) ; « kein » est un article (qui par conséquent se décline) et s'utilise à chaque fois que l'on peut dire « ein » si l'objet ou la chose n'était pas absente (c'est un peu l'article « zéro », en quelque sorte). Je pense que la réalité est un peu plus subtile, mais je débute en allemand...


SamLeNavigateur

Ce lien que l'on m'a donné récemment est encore plus clair : la négation en allemand.


Vingua

...et plus complet ! Merci de l'avoir partagé ici, cela mérite bien un lingot ;)


michael68888

Junge étant masculin pourquoi ne dit-on pas : ich bin keinen Junge ? Merci !


Geomethrie

Ich bin kein Junge. Ich - nominatif, kein Junge - c'est le nominatif aussi.
C'est un cas special pour le mot être - sein.
Ich kenne keinen Jungen. - Je ne connais pas un garçon. Keinen Junge - l'accusatif.


Vabelie

Ça s'appelle l'attribut du sujet, avec être et les autres verbes d'état comme rester, devenir, sembler, paraître, avoir l'air. Demeurer aussi peut être un verbe d'état avec le sens de "rester", mais aussi signifier "habiter" : "Je demeure dans cette maison".

sfuspvwf npj


Noisette848

Excellente explication, merci

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.