"Ist das ein Sonderangebot?"

Traduction :Est-ce une promotion ?

February 6, 2016

9 commentaires


SrAnne

ou une offre exceptionnelle?

February 6, 2016

aucunLien

oui certainement c'est la même idée, mais "promotion" conviendra mieux si tu n'es pas publiciste. Angebot c'est une offre, comme dans une petite annonce par exemple. C'est le fait d'annoncer qu'on a quelque chose à vendre. "sonder" signifie spécial, qui mérite qu'on y porte attention. Au final en français on utilisera "promotion", peut-être "offre spéciale", mais je ne vois que le magasin qui promeut lui-même utiliser le mot "exceptionnel".

Enfin encore une fois, c'est le même ordre d'idée tout ça.

February 7, 2016

Pierre-Emile

Pourrait-on dire : est-ce en promotion ?

July 12, 2016

Langmut

Il y a aussi l'expression "Das ist im Angebot". Peut-être que c'est plus proche.

August 19, 2016

GemInter

Je pense que dans la vie courante, face à l'objet, je peux dire cela, autant que 'est-ce une promotion' qui est la traduction validée par DL. Mais je ne suis qu'un parisien assez vieux déjà.

August 1, 2016

FifidouLeVrai

En promotion est mieux que une promotion, en français, à mon avis.

November 18, 2016

SpeedyGonzales

En Suisse romande, on dit "en action" plutôt qu'"en promotion".

February 22, 2017

coto.i

Pourquoi pas "Est-il une promotion ?" ? J'ai ete corige avec "Est-ce" a la place de "Est-il". Merci !

March 5, 2018

Vabelie

Si tu mets ta phrase à la forme affirmative, elle donne
"Il est une promotion."

C'est doublement faux, parce que "promotion" est un nom féminin (il faudrait donc le pronom "elle"), et parce qu'une des bizarreries du français interdit qu'on dise "il/elle est un/une quelque chose". On doit dire "c'est un/une quelque chose" :)

January 24, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.