"Was machst du gerade?"

Traduction :Qu'es-tu en train de faire ?

February 6, 2016

12 commentaires


Zoharion

Gerade = 1) droit, juste 2) maintenant, exactement

https://en.m.wiktionary.org/wiki/gerade

February 6, 2016

Langmut

Pourquoi pas "que fais-tu à l'instant?"

September 18, 2017

berncol

Je viens de répondre exactement ça... et c'est toujours refusé. D'autres commentaires sont d'accord avec nous, ainsi que pour d'autres variantes encore qui me paraissent correctes. Je signale comme correct pour essayer de la faire accepter.

April 8, 2019

GrardBarro

Que fais-tu au juste? devrait être accepté!

February 12, 2017

hesselbarth

ou alors : "Que fais-tu maintenant ?"

February 12, 2017

Darkdoudou

je mets ma ceinture...

October 16, 2017

Kleent

Gerade ?? On a appris ce mot pour les nombres pairs :-)

April 1, 2017

Mahaut_duRy

Oui, ça s'appelle des homonymes.

May 6, 2017

HyperLOWE

Que fais tu en ce moment - est accepté aujourd'hui

April 10, 2018

HuguesKP

"Que fais-tu à l'instant" signifie la même chose que "qu'es-tu en train de faire"

December 28, 2017

ChristianR32353

Oui, mais ne dirait-on pas plutôt "que fais-tu en ce moment"?

December 28, 2017

HuguesKP

"Que fais-tu actuellement" devrait être accepté. la signification est strictement identique à "que fais-tu en ce moment" ou " qu'es-tu en train de faire". Nous sommes dans une ACTION DU PRÉSENT quelle que soit la formule. HuguesKP

February 17, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.