1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich esse täglich ein Ei."

"Ich esse täglich ein Ei."

Traduction :Je mange tous les jours un œuf.

February 7, 2016

17 messages


Artissimo06

petite question : est-ce que Alltag et Täglich serait synonyme? merci!


Vabelie

Pas tout à fait : "der Altag" c'est le quotidien, la vie quotidienne, quand "täglich" est l'adverbe "quotidiennement", traductible aussi par "tous les jours". On reste dans la même idée, quoi qu'il en soit. :)


PatriceW1

Pourquoi refuser "chaque jour" au profit de "tous les jours" alors que la traduction littérale me semble être "quotidiennement". Les trois ayant exactement le même sens, devraient être acceptés.


MartineMar697979

chaque jour ... refusé... il fallait écrire tous les jours. On m'explique la différence, je suis preneuse


atjes

chaque foi que j'écris le mot oeuf ( o et e non liés ) duolingo me dit que j'ai utilisé le mauvais mot ; mon ordinateur ne fait plus la liaison, je n'y peux rien. Ma réponse est en rouge comme quand elle est fausse.


Rita..C

Si vous avez un PC, faites "alt + 0156" (avec les chiffres du pavé numérique) pour obtenir le digramme "œ".


ChristianR32353

J'ai toujours écrit "oeuf" et jamais Duo ne me l'a pénalisé.


atjes

Merci beaucoup ! cela marche....... je peux ainsi continuer l'étude de l'allemand avec duolingo.


TROONBEECKX

pourquoi journalièrement n'est pas valable?


ValentinCa728144

Parce que ce n'est pas un mot reconnu par le français (absent des dictionnaires), même si ce fut un mot réellement utilisé à une époque sans être officialisé. En français, le mot officiel équivalent est journellement.


ChristianR32353

"Journalièrement" n'existe pas et bien que francophone, je ne l'ai jamais entendu!


Pibralyra

C'est pas sensé être à la fin la marque du temps ? Je mange un oeuf tous les jours (alors il m'a compté correct mais je ne trouve pas que "je mange tous les jours un oeuf" le soit)


ChristianR32353

Les deux sont possibles.


KonigVati

Il mange un oeuf tous les jours est refusé !(?)


Rita..C

C'est normal, car "ich esse" veut dire "je mange".


lette955473

Je mange un œuf tout les jours est refusé


ChristianR32353

Essayez en écrivant "touS" et si ce n'est pas accepté, signalez-le.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.