1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "He is a danger to society."

"He is a danger to society."

Traduction :C'est un danger pour la société.

December 23, 2013

20 commentaires


MichelBigey

il est un danger pour la société est largement acceptable, il ne s'agit pas d'une phrase approximative


JeanEdorJo

A Mon humble avis, je pense que la traduction " il est un danger pour la société" est normale mais, on peut accepter aussi " c' est un danger pour la societê


Sitesurf

"il est un danger pour la société" peut être employé comme formule impersonnelle, pas quand "il" représente une personne.

"il est un danger pour la société, auquel on doit s'atteler : le vol d'identité"

"l'homme a déjà tué plusieurs fois ; c'est un danger pour la société".


solenne592547

It is a danger! = c'est un danger He is = il est Cela peut se dire


christ57986

Pour moi "c'est un danger " c'est pas "he is " :'- (


Sitesurf

Il va falloir réviser un peu la grammaire française, alors.

  • il/elle est + déterminant + nom change le pronom en c'
  • ils/elles sont + déterminant + nom change le pronom en ce

he/she is a danger = c'est un danger
they are dangers = ce sont des dangers

http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0


Christophe643879

la rèle citée en référence ne s'applique malheureusement pas au cas particulier ici, sachant que le substantif "danger" n'apporte aucune information sur la personne ou l'objet. Dans ce cas la reponse exacte est aussi bien "il est" que "c'est".


Sitesurf

"Un danger" apporte bel et bien une information sur la personne !

"un danger" ou "un problème" ou "un sage" ou "un sauveur" ou n'importe quel nom précédé d'un déterminant dicte la règle.


Christophe643879

J'aurais dû utiliser le terme de “qualification” plutôt que d'”information”. La règle fait référence à une qualification comme un métier, une situation sociale. “danger” est un jugement et non une qualification objective de la personne. Comme toutes les règles, elle s'applique dans un certain contexte, contexte qui n'est pas celui de l'exercice ici. Je sais par expérience que les règles ne s'appliquent pas aveuglément, ce serait beaucoup trop facile!


PRIMOLUS

Excellent ! Merci


PRIMOLUS

En disant :"excellent",je m'adressais à SITE SURF


Sitesurf

Comme c'est gentil, merci !


SbastienTe5

Pourquoi pas de "the" avant "society" ?? (Dsl je suis débutant


Sitesurf

L'article "the" ne s'emploie que si le nom représente quelqu'un ou quelque chose de spécifique, qu'on a mentionné avant, qu'on a sous les yeux ou qui existe en exemplaire unique.

  • The teacher is in the classroom = Le professeur est dans la classe (individu identifié)
  • Voici la viande que j'ai achetée ce matin = Here is the meat I bought this morning (object spécifié par la suite de la phrase)
  • Le soleil brille = The sun is shining (exemplaire unique).

Tous les noms représentant un collectif, une catégorie, un concept se passent d'article quand il s'agit de la chose "en général".

  • Le chocolat est bon pour le moral = Chocolate is good for morale (catégorie au singulier)
  • J'aime étudier l'histoire récente = I like to study recent history (concept/matière)
  • Les chats voient dans l'obscurité = Cats can see in the dark (catégorie "tous les chats" et phrase à portée généraliste)

Marie814860

Pourquoi to society ? Et pas for society???


bruno690322

Pourquoi to et pas for


DeniseRoy4

Il est un danger pour ......est parfaitement acceptable Duolingo me decoit tres souvent ces temps ci il me vient parfois a l esprit de tout laisser tomber et d aller voir ailleurs


samia950821

He c'est il est ???

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.