"Keiner wird bevorzugt."

Traduction :Personne n'est favorisé.

February 7, 2016

10 commentaires


Gazalain

"Aucun n'est favorisé" n'aurait pas le même sens que "personne n'est favorisé" ??

January 24, 2017

FifidouLeVrai

Si, cela devrait être accepté, je pense. 'Personne' est (beaucoup) plus courant, mais par exemple, si on parle de constructeur automobile en Europe, on pourrait avoir ce dialogue :

Un constructeur est il avantagé ?

Non, aucun n'est avantagé.

Je ne sais pas si j'emploierai toutefois aucun dans le cas où l'on parle de personnes.

February 23, 2017

Darkdoudou

complètement d'accord avec vous, je signale aussi. Aucun traduit Keiner mieux que Personne dans ce cas, sans connaître le contexte on ne sait pas si Keiner désigne des personnes physiques ou morales, ou un département d'une entreprise, ou un stade de football... -> Je signale car la traduction n'est pas acceptée à ce jour

March 22, 2018

JeanCHAUVIN1

Keiner = aucun doit être accepté

March 23, 2017

jesada.t

Est-ce qu'il y a de différence entre "Keiner wird bevorzugt" und "Keiner ist bevorzugt" ? Je viens de lire cette page-ci, https://deutsch.lingolia.com/fr/grammaire/les-verbes/passif, qui s'agit du passif. Pourtant, pour des phrases qui sont aussi courtes que celle-ci, est-ce qu'il y a de différence ? De plus, s'il n'y en a pas, laquelle est préférée au quotidien ?

July 7, 2017

GrardBarro

Même question!!! Quel est l'usage de la forme passive ? fréquent ?

July 17, 2017

Langmut

"Keiner ist bevorzugt" est aussi une traduction possible mais ne serait pas beaucoup utilisé.

En général le Verlaufspassiv (construit avec "werden") est utilisé plus souvent que le Zustandspassiv (construit avec "sein") mais il y a des situations où le Verlaufspassiv ne convient pas.

September 26, 2018

vadimrusse

"Personne" est feminine, pourquoi on n'ajoute pas ici "e": "Personne n'est préférée/favorisée"?

February 7, 2016

aucunLien

"Une personne" est un nom féminin, c'est vrai. Mais "personne" (sans déterminant) est aussi un pronom, qui n'a pas vraiment de genre et donc pour lequel on prend l'hypothèse du masculin.

February 9, 2016

vadimrusse

Merci beaucoup!

February 9, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.