1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Keiner wird bevorzugt."

"Keiner wird bevorzugt."

Traduction :Personne n'est favorisé.

February 7, 2016

9 messages


Gazalain

"Aucun n'est favorisé" n'aurait pas le même sens que "personne n'est favorisé" ??


FifidouLeVrai

Si, cela devrait être accepté, je pense. 'Personne' est (beaucoup) plus courant, mais par exemple, si on parle de constructeur automobile en Europe, on pourrait avoir ce dialogue :

Un constructeur est il avantagé ?

Non, aucun n'est avantagé.

Je ne sais pas si j'emploierai toutefois aucun dans le cas où l'on parle de personnes.


Darkdoudou

complètement d'accord avec vous, je signale aussi. Aucun traduit Keiner mieux que Personne dans ce cas, sans connaître le contexte on ne sait pas si Keiner désigne des personnes physiques ou morales, ou un département d'une entreprise, ou un stade de football... -> Je signale car la traduction n'est pas acceptée à ce jour


jesada.t

Est-ce qu'il y a de différence entre "Keiner wird bevorzugt" und "Keiner ist bevorzugt" ? Je viens de lire cette page-ci, https://deutsch.lingolia.com/fr/grammaire/les-verbes/passif, qui s'agit du passif. Pourtant, pour des phrases qui sont aussi courtes que celle-ci, est-ce qu'il y a de différence ? De plus, s'il n'y en a pas, laquelle est préférée au quotidien ?


Langmut

"Keiner ist bevorzugt" est aussi une traduction possible mais ne serait pas beaucoup utilisé.

En général le Verlaufspassiv (construit avec "werden") est utilisé plus souvent que le Zustandspassiv (construit avec "sein") mais il y a des situations où le Verlaufspassiv ne convient pas.


vadimrusse

"Personne" est feminine, pourquoi on n'ajoute pas ici "e": "Personne n'est préférée/favorisée"?


aucunLien

"Une personne" est un nom féminin, c'est vrai. Mais "personne" (sans déterminant) est aussi un pronom, qui n'a pas vraiment de genre et donc pour lequel on prend l'hypothèse du masculin.


Cyril564230

Est ce que "privilégié" est faux ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.